Hall de Chaos Orphans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Hall de Chaos Orphans

Forum de Chaos Orphans sur Guildwars
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 1er ordre du Jour: Implication forum

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Okashi Chaos
Officier de communication
Okashi Chaos


Nombre de messages : 856
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/07/2005

1er ordre du Jour: Implication forum Empty
MessageSujet: 1er ordre du Jour: Implication forum   1er ordre du Jour: Implication forum Icon_minitimeMar 28 Mar - 15:34

Ce premier sujet sera surement l'un des plus importants qu'on abordera car la résolution de ce problème influera beaucoup sur le devenir de la CT. Cela fait plusieurs mois qu'on le dit et qu'on en est décu, très peu de membres participent aux discussions sur le forum. Je pense que tout le monde est d'accord sur le fait que c'est un problème qu'il faut résoudre au plus vite. Pour ca je proposerais le programme suivant:
-restructuration du fofo comme je l'ai dit depuis quelques temps ^^
-Email à tous les membres annoncant la restructuration et dénoncant pas trop violemment le manque d'implication sur le forum
-Pendant deux semaines dans l'annonce de guilde pub de promo pour le fofo avec des slogans à la con ^^.

Après, je vois pas trop quoi faire de plus... enfin si vous avez des idées, c'est à vous de donner votre avis!
Revenir en haut Aller en bas
molki
Membre de Chaos Orphans
molki


Nombre de messages : 550
Age : 34
Localisation : Lyon (Vienne de temps à autres)
Date d'inscription : 19/12/2005

1er ordre du Jour: Implication forum Empty
MessageSujet: Re: 1er ordre du Jour: Implication forum   1er ordre du Jour: Implication forum Icon_minitimeMar 28 Mar - 20:08

Les slogans a la con peuvent etre donné par les autres membres de la CT, ce qui eviterait que florian et moi les trouvions lors de nos séances msn ou on discute d'un autre projet qui reprends a present du poil de la bete: l'aventure mp3 de la Chaos Team (!!!). Mais on en a deja preparé un ou deux marrants...

Aucun rapport, mais Deux (Eagle je te hais Blam tu as promu Deux avant que je le fasse) et moi avons pensé qu'il serait judicieux de nous mettre en tant qu'officiers sur le forum aussi afin que l'on puisse aider du mieux possible la guilde, même sans jouer.

P.S: Je suis décu que les GvG hebdromadaires ne fonctionnent pas, et j'aimerais beaucoup que les membres viennent y participer, pas seulement les officiers et co-maitres.
Revenir en haut Aller en bas
Okashi Chaos
Officier de communication
Okashi Chaos


Nombre de messages : 856
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/07/2005

1er ordre du Jour: Implication forum Empty
MessageSujet: Re: 1er ordre du Jour: Implication forum   1er ordre du Jour: Implication forum Icon_minitimeMar 28 Mar - 21:06

Les GvG seront surement le prochain ordre du jour donc on aura l'occasion d'en reparler, ne t'inquiète pas Molki ^^. Mais sinon j'aimerais avoir votre avis quand meme sur ce programme et les ajouts que vous y veriez Razz . (Pendant que j'y pense je mettrai le mail sur le forum avant de l'envoyer pour que vous puissiez en juger)
Revenir en haut Aller en bas
Eagle
Membre de Chaos Orphans
Eagle


Nombre de messages : 232
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 31/10/2005

1er ordre du Jour: Implication forum Empty
MessageSujet: Re: 1er ordre du Jour: Implication forum   1er ordre du Jour: Implication forum Icon_minitimeMer 29 Mar - 14:07

J'aimerais rajouter quelque chose, même si ça n'est pas des plus plaisants...
Je suis désolé de le dire, mais beaucoup de membre n'ont pas ce que j'appelle "l'esprit Chaos Team". Ca peut aller du tout simple "pas de bonjour ni de au revoir lorsque je me déco/reco", à "je ne répond pas lorsqu'on me le dit", ou encore "je préfère rester dans mon coin à faire des trucs plutot que de faire des choses en groupe". J'ai déjà remarqué par exemple lorsque des gens demandaient de l'aide pour faire telle ou telle mission, que j'était le seul à répondre... Ou encore, je n'ai pas encore vu de gens proposé spontanément de faire des choses ensemble lorsqu'on était deux ou trois de connecté... Ce qui fait qu'au final, je ne connais pas beaucoup de monde dans la guilde, hormis ses officiers (et encore Raziel je vois pas qui c'est). Pour faire simple, je vais dire carrément qu'il y a des gens dans la guilde, je ne vois même pas pourquoi ils y sont.

Après, il faut relativiser mon propos... Je conçois très bien que certains aient une vie sociale, et ne soit pas souvent connecté à GW, ou encore n'aient pas vraiment le temps de passer sur le forum, bien qu'ils soient sympas. Ceux dont je trouve qu'ils n'ont pas leur place parmis nous sont plus ceux qui sont régulièrement connecté et qui correspondent à ce que j'ai décrit ci-dessus...

PS: Et sinon, j'ai prêté mon compte CT à un ami de mon école, qui voulait essayer GW et dont le week end qui vient de passer ne l'avait pas totalement convaincu (il faut dire que quand on commence, débuter avec un niveau 20 et se faire des monstres niveau 24, c'est un peu hardcore). Je lui ai prété jusqu'à la fin de la semaine, donc ne vous trompez pas, c'est lui et pas moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
molki
Membre de Chaos Orphans
molki


Nombre de messages : 550
Age : 34
Localisation : Lyon (Vienne de temps à autres)
Date d'inscription : 19/12/2005

1er ordre du Jour: Implication forum Empty
MessageSujet: Re: 1er ordre du Jour: Implication forum   1er ordre du Jour: Implication forum Icon_minitimeMer 29 Mar - 16:14

lol j'ai juste une chose a te dire eagle, Raziel, c'était un perso pvp que j'avais créé, et comme j'ai été recruté lors d'un GvG, c'est ce nom la clin d'oeil
Mais de toute facon, on ne se voit pas souvent dans Guild Wars tous les deux, vu que des qu'on doit faire un truc, je dois déco Sad
Mais sinon je suis d'accord avec toi, a part les officiers que je commence a bien connaitre, et quelques membres, je connais pas grand monde, a l'exemple de ( je donne des noms moi lol) Super Elan qui est tres souvent connecté, reponds parfois et reste dans son coin sinon, même s'il a été sympa lorsque je lui ait parlé ( deux/trois fois...)
Revenir en haut Aller en bas
Eagle
Membre de Chaos Orphans
Eagle


Nombre de messages : 232
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 31/10/2005

1er ordre du Jour: Implication forum Empty
MessageSujet: Re: 1er ordre du Jour: Implication forum   1er ordre du Jour: Implication forum Icon_minitimeSam 1 Avr - 18:58

En fait, c'était Ezekiel que je voulais dire...
Une autre chose m'est venue à l'esprit: ça serait peut être mieux de carrément mettre La Table Ronde dans une tout autre partie du forum. Parce qu'actuellement, les messages postés ici apparaissent aussi comme étant postés dans la Salle de Conseil lorsqu'on se trouve dans l'accueuil. Et lorsqu'on clique dessus et qu'on est pas autorisé à entrer dans la Table Ronde, on nous dit qu'on ne peux pas aller dans cette partie du forum. Ca risque de faire bizarre quand des gens vont commencer à revenir, et que il n'y aura pas que nous qui utilisent le forum.
Je pense que ça serait mieux donc de faire carrément une autre partie, au même titre que Salle de Conseil par exemple, ou alors si ce n'est pas possible (par exemple si toutes les parties de Quartier Général des CT doivent avoir les mêmes droits, je ne sais pas...), faire carrément un truc du même niveau que Quartier Général des CT par exemple...

J'ai pris en compte Wink. Je supprimerai ton message un peu plus tard puisqu'il voudra plus rien dire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eagle
Membre de Chaos Orphans
Eagle


Nombre de messages : 232
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 31/10/2005

1er ordre du Jour: Implication forum Empty
MessageSujet: Re: 1er ordre du Jour: Implication forum   1er ordre du Jour: Implication forum Icon_minitimeLun 10 Avr - 17:44

Et sinon, pour encore en revenir au GvG d'hier, mais dans une autre catégorie, je n'ai pas l'impression que le forum est plus visité qu'avant... Quand Chaos a demandé "et elle est où la tactique ?" j'ai cru que j'allais presque le tuer...
Enfin bon...
Surtout quand il ne voyait pas de quoi je parlais quand je disais "Projet et plan d'action" mouarf
Revenir en haut Aller en bas
molki
Membre de Chaos Orphans
molki


Nombre de messages : 550
Age : 34
Localisation : Lyon (Vienne de temps à autres)
Date d'inscription : 19/12/2005

1er ordre du Jour: Implication forum Empty
MessageSujet: Re: 1er ordre du Jour: Implication forum   1er ordre du Jour: Implication forum Icon_minitimeLun 10 Avr - 18:03

lol! , moi aussi j'a iaps compris pourquoi il trouvait pas, mais bon...
A savoir, moi, maintenant, j'utilise la fonction "voir les nouveauxmessages depuis votre dernière visite", et je regarde plus ou ca a été rangé. Apres, voila quoi, quand je veux créer un nouveau topic, je sais quand même ou il faut le placer.
Voila voila. Sinon, florian, je crois qu'il faut continuer tes efforts dans la propagande pro-forum ( je t'aiderais si tu veux).
Revenir en haut Aller en bas
Okashi Chaos
Officier de communication
Okashi Chaos


Nombre de messages : 856
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/07/2005

1er ordre du Jour: Implication forum Empty
MessageSujet: Re: 1er ordre du Jour: Implication forum   1er ordre du Jour: Implication forum Icon_minitimeVen 14 Avr - 21:13

Salut les enfants! Me voilà enfin en vacances!... Et donc apte à restructurer un peu le forum! Alors je voulais vous demander votre avis concernant quelque chose... est-ce que vous pensez qu'il serait judicieux d'installer un portail sur notre forum? (pour ceux qui connaissent pas, en voici un exemple d'une guilde de GW justement ^^: http://cercle-de-melandru.forumactif.com/portail.htm ) Moi ce que j'en pense:

Les atouts:
-On peut voir les derniers messages postés de manière assez détaillée et rapide
-On peut mettre un sondage en valeur sur la partie droite notamment au moment des élections
-Si on aime pas on peut taper direct l'adresse du forum sans le "/portail" à la fin.

Les désavantages:
-Perso je trouve pas ca très esthétique et ca rajoute de la pub...
-Ca peut un peu impressioner vu le nombre d'informations qui s'affichent à l'écran (et vaut mieux pas trop leur faire peur à ceux qui ont pas l'habitude de venir sur le forum)
-Pour ceux qui connaissent pas les forums ca peut leur faire bizarre


Bref... moi je n'ai pas été très attiré à prime abord par la création d'un portail mais tout bien réfléchit ca peut etre pas mal... c'est une sorte de panneau d'affichage des post les plus récents... bref, je laisse ca à votre appréciation. Dites moi (assez vite ^^) ce que vous en pensez! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
molki
Membre de Chaos Orphans
molki


Nombre de messages : 550
Age : 34
Localisation : Lyon (Vienne de temps à autres)
Date d'inscription : 19/12/2005

1er ordre du Jour: Implication forum Empty
MessageSujet: Re: 1er ordre du Jour: Implication forum   1er ordre du Jour: Implication forum Icon_minitimeVen 14 Avr - 23:52

Moi j'aime pas trop non plus, pour les meme raisons que toi, mais je crois me souvenir de quelqu'un (toi pour ne pas te citer, florian lol) qui voulait s'amser a créer un site internet....Peut-etre que l'idée a été oubliée ?

Réponse Oka: Oublié non ^^... abandonné tant qu'on aura pas trouvé une fonction suffisamment utile à un site pour qu'il y ait une raison d'en faire un, puisque le faire de toute facon me dérange pas...
Revenir en haut Aller en bas
Eagle
Membre de Chaos Orphans
Eagle


Nombre de messages : 232
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 31/10/2005

1er ordre du Jour: Implication forum Empty
MessageSujet: Re: 1er ordre du Jour: Implication forum   1er ordre du Jour: Implication forum Icon_minitimeSam 15 Avr - 17:41

Je pense que ce n'est pas une mauvaise idée dans le sens où, de toute manière, si quelqu'un n'aime pas, il peut quand même rester à l'ancienne forme du forum... Donc techniquement, ajouter un portail ne peut être que bien si il n'y a que ceux que ca interressent que ca arrange non ?
Et si ta question est: "est-ce que des gens veulent un portail ?", moi je répondrais surement oui, histoire de pouvoir tester...

La seule chose que je reproche à ce forum, c'est qu'il faut toujours descendre comme un bourrin à grand coup de scroll ou de pagedown pour accéder à quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
molki
Membre de Chaos Orphans
molki


Nombre de messages : 550
Age : 34
Localisation : Lyon (Vienne de temps à autres)
Date d'inscription : 19/12/2005

1er ordre du Jour: Implication forum Empty
MessageSujet: Re: 1er ordre du Jour: Implication forum   1er ordre du Jour: Implication forum Icon_minitimeSam 15 Avr - 19:33

Faire le bourrin pour descendre tout en bas, c'est que pour créer des topics, puisque si tu veux repondre a un post d'un autre membre, il suffit de cliquer sur la fonction que j'ai cité plus haut :
Citation :
"voir les nouveauxmessages depuis votre dernière visite"
Elle est tout en haut, et normalement, tous les messages que tu n'as pas lu depuis la fois d'avant sont dedans.

Apres, pour le portail, c'est vrai que si on aime pas, on peut toujours garder l'ancienne forme. Comme c'est pas définitif, on peut faire un essai, et faire un second vote ou toute la guilde repondrais (oui je reve et alors?)
Revenir en haut Aller en bas
Okashi Chaos
Officier de communication
Okashi Chaos


Nombre de messages : 856
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/07/2005

1er ordre du Jour: Implication forum Empty
MessageSujet: Re: 1er ordre du Jour: Implication forum   1er ordre du Jour: Implication forum Icon_minitimeSam 15 Avr - 20:59

Tout compte fait je pense en effet que créer le portail n'est pas une si mauvaise chose, histoire de tester...

Sinon pour le coup de descendre à coups de molette moi aussi je trouve ca un peu chiant et ca sera amélioré. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er ordre du Jour: Implication forum Empty
MessageSujet: Re: 1er ordre du Jour: Implication forum   1er ordre du Jour: Implication forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1er ordre du Jour: Implication forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hall de Chaos Orphans :: Bibliothèque :: Salle de conseil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser