Hall de Chaos Orphans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Hall de Chaos Orphans

Forum de Chaos Orphans sur Guildwars
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 2nd Ordre: Engagez-vous, rengagez-vous qu'ils disaient...

Aller en bas 
+2
Deux de Pique
Okashi Chaos
6 participants
AuteurMessage
Okashi Chaos
Officier de communication
Okashi Chaos


Nombre de messages : 856
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/07/2005

2nd Ordre: Engagez-vous, rengagez-vous qu'ils disaient... Empty
MessageSujet: 2nd Ordre: Engagez-vous, rengagez-vous qu'ils disaient...   2nd Ordre: Engagez-vous, rengagez-vous qu'ils disaient... Icon_minitimeLun 1 Mai - 22:18

Je tiens à parler aujourd'hui d'un problème évident qui s'abat sur la guilde. Il n'est pas dramatique mais si on ne s'y intéresse pas tout de suite ca risque de prendre une ampleur catastrophique pour la guilde.
C'est surement le GvG d'aujourd'hui qui a déclenché le déclic, GvG durant lequel une fois encore on a couru après des hotes. On en a parlé ensuite avec Deux et justement on en est arrivé à dire qu'il faudrait vraiment engager des membres, afin qu'il y ait plus souvent de gens connectés surtout pour les GvG.

Mais attention! Quand je dis engager, ce n'est pas pour autant que j'abandonne l'idée de qualité. Ce serait encore plus catastrophique d'engager des gens complètement insociable et foutant une mauvaise ambiance partout où ils passent. (Vince était d'ailleurs pas très loin d'etre fouteur de mauvaise ambiance aujourd'hui avec ses gooooooooooo.... mais bon, on lui pardonne parce qu'ailleurs il est sympa mais va falloir lui dire...) Bref, tout ca non pas pour critiquer vince ^^(parce qu'il est quand meme souvent là :p ), mais tout ca pour dire qu'il faut sélectionner plutot qu'engager. Mais bon ca je pense que vous le savez, et c'est d'ailleurs pour ca que j'écris ici.

En effet je crois que ca serait bien que tout le monde s'y mette afin qu'on ait plus de chance d'engager des gens biens. J'ai entièrement confiance en chaque membre qui compose cette assemblée, c'est pourquoi je lance un appel à recrutement en ces lieux. Il nous faut vraiment des membres sympathiques et actifs au moins le dimanche soir et lundi soir (meme s'il ne faut pas non plus les engager pour ca), parce que c'est là qu'on fait le plus souvent de GvG quand meme... Sinon le fait qu'ils soient nouveaux n'est absolument pas une mauvaise chose vu qu'au moins ils ne peuvent que s'améliorer ^^.

En tout cas, avant tout recrutement, je vous rappelle quand meme qu'il faut bien expliquer au futur-membre que le forum est capital, ca évitera de le rappeler à l'ordre après ^^.

Bref, je sais pas ce que vous en pensez mais je crois que cette mesure est indispensable pour redonner un seconde souffle à la CT qui risque si on ne le fait pas de s'essoufler assez vite... (en ces jours d'affluence avec le sortie de Factions, seul nous et 2 membres sont "souvent" connectés...)

Il est temps d'agir et pour ca on a besoin de l'effort de nous tous. Continuons à faire vivre la CT! chaos team


Dites moi ce que vous en pensez chers confrères ^^. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Deux de Pique
Membre de Chaos Orphans
Deux de Pique


Nombre de messages : 328
Localisation : Très loin... tout droit...
Date d'inscription : 11/08/2005

2nd Ordre: Engagez-vous, rengagez-vous qu'ils disaient... Empty
MessageSujet: Re: 2nd Ordre: Engagez-vous, rengagez-vous qu'ils disaient...   2nd Ordre: Engagez-vous, rengagez-vous qu'ils disaient... Icon_minitimeMar 2 Mai - 2:35

He bien, avant tout, je suis entièrement d'accord avec ce que dis Okashi. Il est clair que nous manquons de membres pour les GvG. Moi même, je n'étais pas la pour certains au cours des semaines précédentes et je serais peut-être absent un bout de temps après le 12 mai, lorsque j'aurais terminé mes cours. J'en suis désolé d'avance. (Fin de la paranthèse)

Cependant, comme nous en avons discuté avec un sympatique hote que nous avon recruté pour l'occasion, ce n'est pas la quantité, mais la qualité qui compte. De plus, ce seras toujours difficile de s'entendre sur qui fait quoi peut importe la tactique. Bien sur, je préconise l'ancienneté pour le choix des classes, mais aussi le choix d'une classe qu'on peut jouer, dans laquelle, on a une certaine habitude, afin que personne ne se retrouve avec un personnage "préfabriqué" du choix des perso PvP.

Revenons au temps et à la difficulté que nous avons eu a partir pour ce GvG... La préparation ne fut pas une sinécure (et c'est le bon mot) Razz. Une heure de préparation ... pour ca ????? Il y en a pas grand chose à en dire dans le résumé... c pour ca que j'en parle ici puisque ca concerne l'interne et non la tactique en général.

Comme on est plus la même petite guilde qui ressemblais a une famille du début ou tous se connaissaient et ou le nombre restraint de membre laissaient toujours place au respect, à la bonne entente et où un minimum de flood sur les canaux permettait de bien se faire comprendre, nous devrions mettre en place certaines règles qui devront être rappelées à ceux qui ne visitent pas le fofo afin qu'une préparation soit réduite au moins a 30 min au maximum. Il est possible d'y arriver.

Règles Deux De Piquiennes de la préparation d'un GvG :

-Lors de la préparation, le flood ne devrais pas être réduit, mais éliminé. Cette période devrais être précédée d'un signal, lequel indique que nous allons entrer dans cette phase. Cela étant fait, le ou les tacticiens utilisent le canal "échange", le ou les gens questionné(s) utilisant le canal général. Le canal "Alliance" sera réservé pour les échanges entre les guildes qui composeront l'alliances. Il serais important d'apprendre à l'utiliser pour sa fonction réelle, même si certain apprécient énormément la couleur du texte en l'utilisant. Cette règle permet d'éviter que 6-7 personnes envoient un msg en même temps, effacant le premier immédiatement (ou presque) ne donnant pas le temps de le lire, ou pire, de ne pas le voir du tout sauf en reculant avec le curseur. J'ai moi-même perdu des bouts de la préparation à cause de cela...

-Lors de l'application d'une tactique telle que l'assomoir, toute personne n'ayant pas lu la tactique sur le forum ne devrais pas être habilité à y participer, sauf pour les tactiques requérants des build connus.

-SVP, on le répète encore, si vous voulez faire des GvG, pensez à installer Team Speak, lequel sera obligatoirement nécessaire si un met sur pied une tactique spike. Notez qu'il est aussi nécessaire pour toute autre tactique...

salut
Revenir en haut Aller en bas
Eagle
Membre de Chaos Orphans
Eagle


Nombre de messages : 232
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 31/10/2005

2nd Ordre: Engagez-vous, rengagez-vous qu'ils disaient... Empty
MessageSujet: Re: 2nd Ordre: Engagez-vous, rengagez-vous qu'ils disaient...   2nd Ordre: Engagez-vous, rengagez-vous qu'ils disaient... Icon_minitimeMar 2 Mai - 16:32

Je suis, une fois n'est pas coutume, d'accord avec Deux de Pique, surtout sur un point: il faudrait utiliser TS ! Non seulement ça réduirait considérablement le temps de préparation, mais aussi ça permettrait qu'on soit un tant soit peu coordonnés et efficaces, comme ceux qu'on a affrontés hier soir.
Accessoirement, je le répète encore, mais lorsque tu invites des gens Okashi, commence par leur demander si ils ont une heure devant eux à peu près. Hier, j'étais à deux doigts de faire un incident diplomatique, et pourtant je ne suis pas facile à énerver...

Sinon, je suis tout à fait d'accord avec l'ordre du jour, c'est vrai qu'il nous manque des gens de bonne volonté pour faire des GvG... Si on compte le fait qu'on est 6 réguliers et de confiance, plus Vince qui est souvent là, on arrive qu'à 7... Et encore, souvent, il y en a au moins un qui ne peut pas parmi nous... C'est normal ceci dit, on ne peut pas être tout le temps devant l'ordi... Tant qu'on ne sera pas une dizaine à être régulièrement là, je pense qu'on aura du mal à faire des GvG...

Il y a en outre autre problème majeur auquel nous devons faire face: c'est que ce n'est pas pas facile maintenant de trouver des gens sans guilde (à la limite, peut être avec Factions et encore...), tout simplement parce que nous ne jouons plus avec les bas niveaux. Lorsque quelqu'un arrive lvl 20, il y a déjà 99% de chance qu'il soit dans une guilde. Après, c'est sûr, il peut être possible de trouver des gens qui ont envie de quitter leur guilde parce qu'elle est toute pourrie... Mais bon... En tout cas, ceux qui ont Factions, essayez de recruter un maximum... C'est là où vous en êtes, au début quoi, qu'il doit y avoir le plus de gens à récupérer...
Peut être qu'il serait bon de ne pas faire les coop avec mercos, mais plutot d'essayer de jouer avec des humains, et peut être que vous en trouverez qui pourraient faire parti de la CT
Revenir en haut Aller en bas
molki
Membre de Chaos Orphans
molki


Nombre de messages : 550
Age : 34
Localisation : Lyon (Vienne de temps à autres)
Date d'inscription : 19/12/2005

2nd Ordre: Engagez-vous, rengagez-vous qu'ils disaient... Empty
MessageSujet: Re: 2nd Ordre: Engagez-vous, rengagez-vous qu'ils disaient...   2nd Ordre: Engagez-vous, rengagez-vous qu'ils disaient... Icon_minitimeMar 2 Mai - 18:00

Citation :
Il serais important d'apprendre à l'utiliser pour sa fonction réelle, même si certain apprécient énormément la couleur du texte en l'utilisant.

-> C'est pas faux lol! meme si moi aussi j'ai été chiant, mais j'en avais un peu marre au bout d'une heure (désolé^^).

Revenons en aux choses plus importantes.
C'est vrai que pour les GvG, il faudrait que l'on soit plus, mais c'est effectivement difficile de trouver des joueurs de qualité, ils sont deja tous ou pris ou presque. Ensuite, niveau recrutement de Guild Wars Factions, je suis d'accord, j'essaierais vu que je l'ai acheté aujourd'hui.
Quant au GvG d'hier, c'est sur que c'est pas la bataille en elle-même qu'il faut critiquer (quoique un peu peut-etre), mais la preparation beaucoup trop lente qui nous a a mon avis déconcentrés.

Pour TS, je l'ai toujours, bien installé, mais il faudrait juste que l'on m'aide a regler le son pour que mon micro marche, parce que si je ne l'éteins pas, je fais caisse de résonnance et c'est pas cool pour les autres Sad

Je ne fais que donner mon avis, car mes chers confrères, vous avez tout dit!

chaos team
Revenir en haut Aller en bas
Deux de Pique
Membre de Chaos Orphans
Deux de Pique


Nombre de messages : 328
Localisation : Très loin... tout droit...
Date d'inscription : 11/08/2005

2nd Ordre: Engagez-vous, rengagez-vous qu'ils disaient... Empty
MessageSujet: Re: 2nd Ordre: Engagez-vous, rengagez-vous qu'ils disaient...   2nd Ordre: Engagez-vous, rengagez-vous qu'ils disaient... Icon_minitimeMer 3 Mai - 6:08

Bon premièrement, désolé pour ma franchise lors de mon dernier message, mais j'aime mieux être direct et me faire comprendre briques j'aime pas tourner autour du pot... plusieurs on du s'en rendre compte marteau

Mais entk, disons que j'ai été très désagréablement surpris lors de la préparation, Eagle à été très patient, je dois l'avouer... C'est facile d'expliquer ce qui se passais : plus les gens s'impatientais, plus ils floodais, plus ils floodais, plus c'étais long.... plus ils s'impatientais...

Pour TS, Molki, le micro se configure dans "setting/sound input output settings" tu active le local test mode, et la, tu peux ajuster la sensibilité du micro avec la tite lumière verte qui allume quand le volume est assez haut pour l'activer. En théorie, tu essaie d'arrêter de parler 30 sec et tu dois diminuer diminuer le curseur (vers la gauche) jusqu'à ce que la lumière s'éteigne. Après, tu peux te remettre a parler. lol C'est aussi dans cette fenêtre ou on choisis la touche pour activer le son... c'est mieux de ne pas mettre sur voice activation... tk, c pas tres dur, tu peux y arriver Razz

Bon a+ salut
Revenir en haut Aller en bas
Eagle
Membre de Chaos Orphans
Eagle


Nombre de messages : 232
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 31/10/2005

2nd Ordre: Engagez-vous, rengagez-vous qu'ils disaient... Empty
MessageSujet: Re: 2nd Ordre: Engagez-vous, rengagez-vous qu'ils disaient...   2nd Ordre: Engagez-vous, rengagez-vous qu'ils disaient... Icon_minitimeMer 3 Mai - 9:42

Je vais rajouter quelque chose que j'avais oublié de dire dans mon post précédent: ce qu'il faudrait faire pour le moment, vu qu'on est pas vraiment assez pour jouer en GvG, c'est faire de l'arène d'équipe. C'est bête à dire, mais au moins ça nous habituerait à jouer ensemble. Je sais bien que certains en font déjà pas mal, mais ce serait bien qu'on se retrouve plus souvent à quatre pour en faire... Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Snake
Membre de Chaos Orphans
Snake


Nombre de messages : 379
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/08/2005

2nd Ordre: Engagez-vous, rengagez-vous qu'ils disaient... Empty
MessageSujet: Re: 2nd Ordre: Engagez-vous, rengagez-vous qu'ils disaient...   2nd Ordre: Engagez-vous, rengagez-vous qu'ils disaient... Icon_minitimeVen 5 Mai - 11:11

Déjà, je pense que pour les GvG, il faudrait dire (ou tu leur envoie un mail ^^) la tactique qu'on prend dès le début (chacun normalement connais la tactique pour ceux qui vont sur le fofo ^^) et l'heure où le GvG doit commencer. Donc si on dis que ça commence à 18h, il faut faire en sorte que les membres soient là au plus tard 5 à 10 min avant pour tous les préparatif à finir tels que TS ( Blam ) ou encore les perso à prendre car certaines personnes connaissent la tactique, savent gérer a peu preès 2-3 perso de la tactique (en tot cas pour ma part ce serait 3-4) et voila on peut enfin commencer.
Certes, il reste le problème des joueurs et des rendez vous qu'on donne qui ne sont pas adapté à certains ... C'est pourquoi le forum existe pour leur demander s'ils pourront ou non être là mais beaucoup ne viennent pas sur le fofo car ils doivent lire ...

Dans ce qu'Eagle à pu dire je pense effectivement que l'arene d'equipe peut être un bon moyen pour commencer à jouer avec TS (il faut bien un début ^^) mais si on est 5 ou 6 certains vont dire oui mais pourquoi tu joues pas avec moi et avec lui !!? Bah dans ce cas là on peut toujours tenter une ascension du héros (ce qui remplance le tombeau des rois d'avant) et là ils vont dire oui mais moi je veux GvG alors on leur répondra Blam Blam Blam Blam ^^



Voila ma pensé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth
Membre de Chaos Orphans
Sephiroth


Nombre de messages : 323
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/08/2005

2nd Ordre: Engagez-vous, rengagez-vous qu'ils disaient... Empty
MessageSujet: Re: 2nd Ordre: Engagez-vous, rengagez-vous qu'ils disaient...   2nd Ordre: Engagez-vous, rengagez-vous qu'ils disaient... Icon_minitimeVen 5 Mai - 23:07

Bah... ouais chuis d'accord avec tout ca mais...
Si on va pas sur le forum on en sait pas grand chose :s

Alors oui on peut etre dans la guilde peinard, oui on peut jouer tranquil avec les autres pour une ptite aide PVE sans aller sur le forum, mais apres on fait pas grand chose...

Faudrait une sorte d'obligation d'aller sur le forum, comme par exemple ( une idee comme ca ), donner l'adresse du forum au nouveau membre, et l'inviter une fois qu'il a fait sa presentation ( RP ou non )...

On aura beau faire plein de regles pour diminuer le temps de preparation, rendre les GvG efficaces, si en plus des habitues yen a 2-3 qui viennent sans aller sur le forum, ca va nous ramener au point de depart.

Apres, peut etre qu'on se trompe, que les membres viennent voir le forum mais n'ont rien a ajouter, mais j'en ai pas vraiment l'impression.
Si nous sommes les 5-6 seuls a lire ceci, ca n'as pas grand interet ( car de toute facon faut etre 8 pour un GvG... ).

Bref, un bien long post pour dire ce qu'on sait tous deja, faut rendre le forum obligatoire. Maintenant faut ptete aller plus loin. Comme dis precedemment refuser la participation aux GvG ( ca fait mal a dire ) de ceux n'ayant pas lu ce qu'il faut faire, ma ptite idee citee plus haut dans mon post, obliger a poster les demandes d'aides pour accepter de filer un coup de main... ( pas les demandes immediates evidemment... je parles des demandes d'objet, de coop ou quetes a faire dans la semaine... c'est sur que le joueur vas pas quitter GW, et venir poster pour un truc a faire tt de suite :s ).

Ha ouais, un dernier details : c'est deja une tres bonne initiative de la part de Flo d'envoyer a chaque membre un mail pour signaler les evenements important ( si si, franchement ^^ ), mais par contre ca serait inciter a encore mois venir sur le fofo d'envoyer les tactiques et tout le reste avec... Donc ce serait con de partir d'un truc positif pour en faire un negatif :s

Si on resoud pas le probleme du fofo, on ira pas bien loin... J'espere avoir donne 2-3 idees pour rendre sa visite reguliere obligatoire ( pas necessairement le postage, mais au moins la visite ).
Revenir en haut Aller en bas
Okashi Chaos
Officier de communication
Okashi Chaos


Nombre de messages : 856
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/07/2005

2nd Ordre: Engagez-vous, rengagez-vous qu'ils disaient... Empty
MessageSujet: Re: 2nd Ordre: Engagez-vous, rengagez-vous qu'ils disaient...   2nd Ordre: Engagez-vous, rengagez-vous qu'ils disaient... Icon_minitimeDim 14 Mai - 23:47

Bien.. après ces quelques semaines de délibération, je pense qu'il est désormais nécessaire de faire un point sur tout ce qu'on a dit pour prendre des mesures. Voilà donc ce qu'on a abordé:

ArrowTS obligatoire pour les GvG: Ca c'est réglé, dès maintenant je me chargerai de venir pour un gvg avec sous la main l'adresse d'un serveur TS pour la donner au fur et à mesure aux gens qui arrivent.

ArrowEngager des membres: Ca je pense que le message est passé. Juste quelques conseils:
- oubliez pas de ne pas supprimer le canal Tous dans les grandes villes où de temps en temps un petit agneau perdu bègle: "Cherche une guilde pour PvP et GvG". ^^
- je vous conseille le Port sur l'ile de cantha pour engager des gens, c'est là où j'ai fait deux bonnes pêches deux soirs d'affilé.
- prenez bien le temps d'expliquer au membre tout ce qu'il doit savoir. Ca me prend en général pas loin d'une demi heure moi au bas mot ^^. Notamment le fait que d'aller sur le forum est "obligatoire" comme l'a dit Marc.

Je crois que l'idée de Marc n'est d'ailleurs pas si mauvaise et je pense que demander au futur nouveau membre de s'inscrire et présenter sa candidature sur le forum avant de l'engager est une bonne chose puisque ca l'oblige à se familiariser avec le fofo. Donc n'engagez pas avant que le futur nouveau membre ait posté, voilà une des nouvelles mesures.

Arrow En ce qui concerne les GvG: Pour les grosses tactiques réglées à la compétence près, c'est triste à dire mais je suis d'accord avec le fait de ne pas faire participer ceux qui n'ont pas lu la tactique. Par contre, en ce qui concerne la Balanced Team, qui est là pour nous permettre de jouer les perso qu'on maitrise le mieux, je pense qu'il ne faut pas etre aussi sec et laisser jouer tous ceux qui sont là (de toute facon on n'est pas encore assez nombreux pour choisir qui va jouer ou pas ^^...) même s'ils n'ont pas regardé la tactique, ce qui est quand meme exagéré puisque je leur rappelle de la lire dans chacun de mes mails...
Pour le topo sur la tactique, il faut en effet calmer le flood avant de commencer à l'expliquer et mettre les explications dans le canal échanger c'est le mieux. De toute facon je mettrai dans mon prochain mail les règles quant au flood quand on explique la tactique.

Enfin, si trop peu de gens viennent à un GvG, je rappelle comme l'a dit Eagle que d'autres possibilités aussi sympa s'offrent à nous comme le 4vs4 ou encore les duels dans la hall de guilde ou meme l'ascension. Bref, ce n'est pas parce qu'un rendez vous est manqué qu'on ne peut pas s'amuser tous ensemble pour autant!


Voilà je pense avoir abordé tous les sujets dont on a parlé et j'espère que ces nouvelles mesures nous feront aller encore plus loin! Merci de "signer" en marquant votre nom ci dessous (en éditant mon message) si vous etes d'accord. Si vous avez des trucs à rajouter, postez les après je les intègrerai à mon message.

Officiers d'accord avec ces nouvelles dispositions:
Moi ^^
Sephiroth Cool
Eagle
Molki


Deux de Pique : Tout a fait d'accord, même que quelques une des choses mentionnées, je les avais proposé, alors... Wink
Ma couleur bleu a été déjà prise Razz lol


Molki: du moment que tu prends pas la mienne...Sinon tout a fait d'accord, et c'est marrant d'avoir pris louix par hasard, on se connaissait deja^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2nd Ordre: Engagez-vous, rengagez-vous qu'ils disaient... Empty
MessageSujet: Re: 2nd Ordre: Engagez-vous, rengagez-vous qu'ils disaient...   2nd Ordre: Engagez-vous, rengagez-vous qu'ils disaient... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2nd Ordre: Engagez-vous, rengagez-vous qu'ils disaient...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hall de Chaos Orphans :: Bibliothèque :: Salle de conseil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser