Poster le: Jeu Nov 02, 2006 par disg
Machewnow, quel nom bizarre me diriez-vous. Et bien, voici son histoire...
Machewnow est née dans un village ( quel début original ! ) à l'est d'Ascalon. Ce village était coupé du monde, encastré dans sa petite vallée et entouré de forêt. La magie y était presque inconnue, car les anciens disent qu'elle est maléfique, et que son usage détruit les hommes. Il ne vénèrent qu'un seul dieu, celui de la chasse, Djetti ( je sais que les noms sont bizarres, mais ils ont une langue un peu spéciale ). Mince, je m'égare.
Bref Machewnow est né ici, et toute son enfance on lui a répété que la magie, c'est pas bien. Mais un jour, alors qu'il était un beau jeune homme respecté, et qu'il chassait seul dans la forêt, sa vie bascula.
Il suivait la trace d'une biche. Il s'en rapprochait de plus en plus, il le savait. Et il n'avait pas tort : elle était là, au beau milieu d'une clairière ( vous vous demandez peut-être où je veux en venir avec cette biche ? Soyez un peu plus patient, j'y viens ). Alors qu'il ajustait son arc, il entrevit un autre homme, qu'il ne reconnaissait pas. Cet homme se rapprochait de la biche. Cette dernière semblait ne pas y faire attention. L'homme leva la main. Un halo de lumière bleue l'entoura, et un éclair zébra le ciel, touchant la bête en pleine nuque. Un autre homme sortit des fourré, et l'aida à porter l'animal.
Machewnow, qui avait suivit ça avec étonnement, les interpela. Un autre éclair l'assoma.
Au moment où il se réveilla, les hommes étaient en train de rassembler du bois pour un feu. L'un d'eux tendit la main, et le bois s'enflamma instantanément. Machewnow, malgré le coup reçu, s'émerveilla tellement de ces démonstrations de pouvoir qu'il en oublia pourquoi il avait un sacré mal de crâne. L'homme qui avait allumé le feu, le même qui avait tué la biche, lui présenta ses escuses, et pour se faire pardonner, il lui montra les rudiment de la magie des éléments.
Avec tout ce savoir, Machewnow voulu en faire la démonstration à sa famille. Mais au lieu de les étonner, ils le regardèrent avec horreur, et allèrent voir les anciens. Après un long débat, il fut jugé, rendu coupable de trahison, et condamné à la pire des choses pour les habitants du village, l'Iydma ( non pas la condamnation à mort, comme certain d'entre vos le pensait, mais plutôt à l'exclusion du village ).
Accablé de chagrin, Machewnow remonta le cours de la rivière qui avait creusé la vallée, jusqu'à arriver à Ascalon. Là, il reçu un enseignement plus appronfondit de la magie des éléments, et aida ceux dans le besoin. Puis il fut engagé dans l'armée pour combattre les charrs, créature ressemblant étrangement à des animaux qu'il chassait encore à l'époque, mais en plus intelligent quand même.
Puis survint la Fournaise. Alors qu'il tentait désespérément à l'enfer qui se déroulait autour de lui, il croisa son jeune frère, Ysuran ( tient, enfin un nom plus prononçable ) qui lui expliqua qu'il l'avait suivit après avoir lui-même essayé la magie, en particulier la nécromancie.
Ensuite il voyagea beaucoup. Mais il apprit surtout ce qu'était une guilde. La première guilde qu'il connu lui semblait être le paradis, jusqu'à qu'elle se disperse. il fut ensuite recuellit par un ami qu'il avait rencontré avant la fournaise, ****** ( oui je sais il n'a pas de nom, vous comprendrez plus tard pourquoi ). Celui-ci était chef d'une guilde : les Kobras Infernaux. Il fit la rencontre de nombreuses personnes ( Kratos, Aaark, Duc, Soliandre, Zaya, et d'autres...) [d'ailleur, pour l'anecdote, c'est Machewnow qui à recruté Soliandre alors qu'il n'était qu'un nouveau né dans GW Wink ].
Cette guilde semblait pourtant malade. Et pour une bonne raison : le chef avait l'air d'être la source de beaucoup de conflits. Conflits qui firent éclaté la guilde, séparant ses membres. Alors que certains tentaient de rassembler les morceaux ( Pour connaître cette partie de l'histoire, veuillez demander à certain de nos plus grands officiers cités plus haut ), Machewnow choisit au contraire de continuer en solitaire.
Pendant cette période, il visita le désert de cristal. Il s'y installa, l'explora entièrement [véridique Wink ], et rencontra l'amour de sa vie. Son premier enfant fut une fille, Naial, qui choisit d'explorer la Tyrie, et se lança dans la voix des envouteurs. Puis il eu un fils, Nevjoia, qui partit habiter la patrie de sa mère, Istan. Il apprit à manipuler les éléments, comme son père. Et le petit dernier, Ydoto, qui apprit les rudiments de la nécromancie auprès de son oncle, lui aussi installé à Istan.
Machewnow continua pendant ce temps à explorer la Tyrie, et entra dans une nouvelle guilde, où il devint officier très rapidement pour son expérience. Suite à l'abandon de cette guilde par ses principaux dirigeants, tous des vétérans lassés par les guerres, il se retira lui aussi du monde pendant plusieurs années.
Enfin, grâce à un de ses très anciens amis, Heero Wui, il retourna auprès de tout ceux qu'il avait perdu de vue lors du grand shisme qui ébranla les Kobras Infernaux. Il n'explore toujours plus, se trouvant trop vieux pour ça, mais il aide volontier ses anciens amis, et tous les nouveaux dans cette guilde.
fin