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 Présentation de Guild Wars 2

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Machewnow Disg
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Machewnow Disg
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Machewnow Disg


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MessageSujet: Re: Présentation de Guild Wars 2   Présentation de Guild Wars 2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 13:50

Mes amis, il est là, il arrive, GW2 !

Premières images du jeu dans un trailer de toute beeeeauté, et en français en plus ! Voici, sans plus attendre, le lien :
http://guildwars2.com/fr/

Vous trouverez aussi sur ce lien une FAQ bien remplie et plutôt intéressante, même si on connaissait déjà la plupart des infos qu'ils donnent...

Pour en revenir sur le trailer, comme vous le verrez sûrement ou l'avez déjà vu, le jeu sera magnifique ! Les premières images étant des artworks et concept art, la deuxième partie est bel et bien des images du jeu lui même. D'ailleur, ils nous montrent à un moment le même paysage de jour et de nuit ---> alternance jour/nuit ?

Quant à la FAQ, on apprend qu'il ne faut pas attendre le jeu avant 2010... Mais au moins, on aura des news sur les races d'abord, puis sur la jouabilité pour nous faire patienter !

Sur ce, je vous laisse profiter de ces merveilleuses images. Il y a d'autres truc comme des artworks qui sont apparu, mais j'en parlerais plus tard ^^
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Matthieu_-'
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MessageSujet: Re: Présentation de Guild Wars 2   Présentation de Guild Wars 2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 14:26

Miam Miam
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Machewnow Disg
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MessageSujet: Re: Présentation de Guild Wars 2   Présentation de Guild Wars 2 - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Aoû - 19:24

Des dizaines de magnifiques artworks sont maintenant disponibles ici : http://www.guildwars2.com/fr/art/ et ici : http://forum.luna-atra.fr/photoplog/index.php?c=13

Rien que ces simples images nous renseignent sur certaines facettes du jeu, et en particulier la présence des armes à feu ! On voit même un charr avec une sorte de lance-missile... Qu'en pensez-vous ? Personnelement, je trouve ça logique au point de vue de l'évolution des technologies, après je ne pense pas me créer un personnage qui utiliserais ce genre d'armes (quoique, les fusils sont devenus mon arme de prédilection dans Fable 2, alors pourquoi pas dans GW2...)

Sinon d'autres nouvelles arriverons sans aucun doute la semaine prochaine, pour la PAX 2009, avec peut-être des infos sur les races ou le gameplay...
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Matthieu_-'
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MessageSujet: Re: Présentation de Guild Wars 2   Présentation de Guild Wars 2 - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Aoû - 15:31

Terrible le Bazooka !!!
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Matthieu_-'
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MessageSujet: Re: Présentation de Guild Wars 2   Présentation de Guild Wars 2 - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Aoû - 15:52

Mais bon, faut attendre de voir le jeu Smile
Juger sur des images, c'est kikoolol youpla

Mais moi, je pense que plus il y aura de "nouveautés" par rapport au 1, mieux c'la sera ^^ Donc +1 pour les armes a feu !

Bye
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Machewnow Disg
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MessageSujet: Re: Présentation de Guild Wars 2   Présentation de Guild Wars 2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 19:42

Dernière nouvelle : une interview rapide mais qui nous en apprend un peu plus sur l'histoire de GW, autant du premier que du second :

http://gw2.luna-atra.fr/interview-kill-ten-rats

D'autres nouvelles croustillantes vont probablement arriver en masse dans les prochains jours, alors gardez l'oeil clin d'oeil
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Matthieu_-'
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MessageSujet: Re: Présentation de Guild Wars 2   Présentation de Guild Wars 2 - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Sep - 20:34

Coucou!
Je comprends pas du tout le sens de la premiere question : c'est quoi ces secrets ??? ( le PNJ Bahltek, la bannière asura indéchiffrable, ou le Giganticus Lupicus)
... j'suis perdu Blam

Matt

Ps : au fait, ça a donné quoi ta rentrée, t'as une ecole ?
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Machewnow Disg
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MessageSujet: Re: Présentation de Guild Wars 2   Présentation de Guild Wars 2 - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Sep - 23:59

Au sujet de la rentrée, non, je n'ai pas d'école -> 5/2 Blam

Pour ce qui est des secrets, je ne sais pas non plus ce que sont le PNJ Bahltek et la bannière asura indéchiffrable. Sûrement des mystères très bien cachés dans le jeu.
Par contre, les Giganticus Lupicus, je sais ce que c'est : On les appelle aussi les Vrais Géants, parce que les géants qu'on connait dans le jeu seraient tout petit à côté des Lupicus. Par contre, il auraient disparu il y a un peu plus de 11 000 ans (voir la chronologie de GW : http://wiki.guildwars.com/wiki/Timeline ), mais auraient peut-être un rapport avec les dragons. On en saura du coup sûrement plus dans GW2...
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Matthieu_-'
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MessageSujet: Re: Présentation de Guild Wars 2   Présentation de Guild Wars 2 - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Sep - 1:01

merci
Ok merci pour cette réponse Smile Patience Patience comme toujours ... J'aurais bien voulu m'achetr un aut' jeu (du style de GW) pour patienter (car vivement qu'il sorte celui la !!!!!! ) mais y'a rien en ce moment :'-( ... j'avais trouvé Aion vachement bien jusqu'a ce que je m'apercoive qu'il fallait payer tous les mois Véner Diablo3 tarde egalement a sortir et y'a rien de vraiment allechant ailleurs -___-'
Oh Vie, oh desespoir .....
Bref

(même si ça doit pas être évident, bon courage pour la suite)

Matt
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Machewnow Disg
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MessageSujet: Re: Présentation de Guild Wars 2   Présentation de Guild Wars 2 - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Sep - 13:52

J'ai trouvé une bonne description de ces mystères (sur le forum de Luna Atra) :

-Les Giganticus Lupicus (ou Vrais Géants) auraient été la race la plus ancienne de Tyrie (les gigantesques ossements répartis à travers le continent seraient des restes de ces géants). Ils étaient censés avoir foulé la Tyrie avant toute autre forme de vie pensante. Cependant, leur extinction subite laisse penser que les Dragons étaient eux aussi déjà là, peut-être même bien avant eux, ce qui relance la question de l'age réel des Dragons.

-Bahltek est un PNJ mystérieux (du genre savant fou, ou oracle ) qui apparait aléatoirement en Istan. Il ne cesse de répéter que notre "esprit est trop étroit" pour ce qu'il a à nous dire, il parle de sujets divers et variés (astronomie, races anciennes et évoluées, navire fantomes, voyages inter-dimensionnels...) et se considère lui-même comme étant dans un autre plan que le notre ( il ressent de la frustration car notre langage humain ne lui permet pas de communiquer pleinement avec nous)

-En ce qui concerne la "bannière asura", c'est un peu plus complexe. Une communauté de "passionnés" (et le mot est faible...) s'est amusée à traduire les langages existants dans GW grâce aux symboles inscrits sur les murs et autres fresques. Ils ont réussis à traduire TOUS les langages (ascalonien, canthien, charr etc...) sauf un seul se trouvant dans un dongeon. Des dessins stylisés de golems se situant sur ces mêmes bannières ont donc fait penser à cette communauté que ce langage serait asuran.



Ce qui m'étonne le plus, c'est l'histoire de la bannière... Les développeurs du jeu auraient fait exprès de laisser une unique bannière dans tout le jeu qui soit indéchiffrable ? C'est des malades Shocked

P.S. : j'ai cherché un peu plus d'info sur Bahltek en particulier sur le wiki (anglais, cela va de soit) : http://wiki.guildwars.com/wiki/Bahltek
Si quelqu'un est bon pour traduire l'anglais, j'aimerais bien avoir tout ça en VF. Sinon je le ferais moi-même, ça m'entraînera Very Happy
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Matthieu_-'
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MessageSujet: Re: Présentation de Guild Wars 2   Présentation de Guild Wars 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Sep - 14:00

Coucou
Merci pour ces infos Smile
L'histoire du Pnj, ça doit être un tit delire d'un developpeur, c'est tout je pense ^^
Par contre, le truc des bannieres, ça me troue l....... Enfin bon, chacun ses trips (je parle surtout de ceux qui s'amusent a dechiffrer Tayo! )
Bye
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Machewnow Disg
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MessageSujet: Re: Présentation de Guild Wars 2   Présentation de Guild Wars 2 - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Oct - 22:06

Même si ça ne fait pas énormément de remous, de nouvelles nouvelles sont arrivées... Même s'il faut dire qu'on apprend pas énormément de chose au final, malgré la quantité. Enfin c'est surtout au niveau de l'histoire qu'on apprend quelque chose.
Toutes ces infos sont regroupées dans 2 interviews :
http://www.onlinewelten.com/games/articles/interviews/4633-guild-wars-2-arenanet-im-interview-teil-1/4/
http://www.onlinewelten.com/games/articles/interviews/4666-guild-wars-2-arenanet-im-interview-teil-2/4/
(j'espère pour vous que vous n'êtes pas allergique à l'anglais ^^)

Ce que j'ai surtout retenu de tout ça, en tout cas au niveau du gameplay, c'est 1) l'alternance jour/nuit, qui d'ailleur ne sera pas basée sur un cycle de 24h; 2) la météo en plus ! Ils veulent vraiment faire quelque chose de réaliste, et ce n'est pas pour me déplaire, l'immersion n'en sera que plus grande; 3) il est rapellé que l'exploration sous-marine prendra une place importante dans le jeu. Voilà quelque chose de relativement original ! Ca me fait de plus en plus penser à Morrowind, en multi en plus... Le rêve, mais ça reste encore à voir.

Ah, et puis ils ont dit qu'ils nous donneraient bientôt une date de sortie... Oui oui, une date, enfin ! Bon, après il faut voir ce qu'ils entendent par "bientôt", mais ça ne devrais pas tarder...
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Machewnow Disg
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MessageSujet: Re: Présentation de Guild Wars 2   Présentation de Guild Wars 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov - 23:31

Mauvaise nouvelle : d'après jeuxvideo.com, GW2 ne sortira pas avant 2011...
J'attends de vois ce qu'ils vont dire sur le site officiel, mais ça a l'air sérieux.
Si ils nous sortent qu'ils n'ont pas voulu le sortir pour 2010 pour des considérations financières ou marketing, ils n'auront plus jamais ma confiance Evil or Very Mad
Ils ont dit que le jeu sortirait quand il sera fini, alors ils ont interêt à le sortir dès qu'il sera fini !

Bon, pour se consoler un peu, je dirais que la sortie pour 2010 aurait été le mieux, mais au moins on peut être pratiquement sûr qu'il viendra en 2011, vu que la bêta est prévue pour 2010, et qu'ils avaient annoncé qu'il ne lanceraient la bêta que quand le jeu sera bien avancé, histoire de ne pas prendre trop de temps pour régler des trucs.

L'attente sera encore difficile jusqu'à la fin de l'année, mais un peu plus facile à digérer en 2010, quand les news sur le gameplay et la bêta viendront.

J'espère de tout coeur que d'ici-là vous n'abandonnerez pas l'idée de reformer notre guilde, voire d'acheter le jeu silent

J'ai déjà mis beaucoup d'idées de côté pour relancer la machine, et j'attends le bon moment pour vous en faire part, et si vous aussi avez des idées à proposer, n'hésitez pas à les noter quelque part, et même sur le forum si vous voulez Wink

Et sinon, encore une fois, patience mes amis tongue
(En même temps je dis ça mais je suis le premier à sautiller partout d'impatience... bounce )
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Matthieu_-'
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MessageSujet: Re: Présentation de Guild Wars 2   Présentation de Guild Wars 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov - 17:26

Pfff crotte alors !!!
Bon bah il reste pu qu'a attendre (encore ... ) ...
Mais bon, j'oublie pas l'idée d'acheter le jeu et de "reformer" la guilde... Ca sera sympa, j'suis sur!
Bye
Matt
(de retour du WEI... ça fait mal !!! Smile )
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Machewnow Disg
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MessageSujet: Re: Présentation de Guild Wars 2   Présentation de Guild Wars 2 - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Déc - 20:14

Bonne nouvelle !

Non, toujours pas de date de sortie officielle (ils ont dit "bientôt" il y a 2 mois, mais bon) mais une nouvelle vidéo et pas mal d'images, en particulier des screens, des vrais !
Au niveau des voix, la vidéo fait un peu bizarre, mais bon (en particulier l'asura avec une voix de gamine). C'est la même chose en version anglaise, enfin ce n'est pas le plus important Very Happy
Allez tout de suite jeter un coup d'oeil au site officiel (http://www.guildwars2.com/fr/) si vous êtes impatient, et lisez le reste de mon poste après Very Happy

Pour cette fois, la vidéo comporte beaucoup plus d'images du jeu lui-même que d'artworks, pas comme le trailer Very Happy
On a le droit à un rapide survol des capitales de chaque race, mais aussi et surtout quelques scènes de combat intéressantes Very Happy

Et après vous en être mis plein les mirettes, jetez un coup d'oeil au descriptif des races : on y apprend en particulier quelles seront plus ou moins les premières quêtes de chaque race, une fois qu'on sera sur le jeu (un jour, oui, un jour tongue )
Et puis en bas de chaque article, il y a trois screenshots et deux fonds d'écrans pour chaque race, qui nous montrent des exemples de personnages et d'armures... Very Happy

La vidéo est tellement bien que j'en viens à me demander s'il ne sortira pas quand même en 2010... Oui, j'ai encore de l'espoir, et d'ailleur je me fait peut-être avoir par leur système d'infos envoyées au compte-goutte, mais tant pis, l'espoir fait vivre Very Happy

Quelques observations personnelles après avoir vu (trois fois) la vidéo :
- Pour la scène de combat des azuras : j'ai l'impression que les projectiles continuent leur course après qu'on les ait esquivé... Peut-être seront-ils capables de toucher quelqu'un derrière, ami comme ennemi Very Happy
- Apparemment, il serait aussi possible de ranger son épée dans un foureau... C'est quand même quelque chose qui manquait dans GW Very Happy
- Au niveau graphisme, ça ne change pas énormément de GW, mais les textures et les ombres sont visiblement meilleures. Par contre, l'herbe a toujours l'air un peu plate, sans épaisseur...

Si vous voulez un cours de rattrapage, je vous suggère de lire la dernière interview en date, traduite en fraçais sur le site de Luna Atra : http://gw2.luna-atra.fr/interview-soesbee-flannum

Pour finir, je vous rappelle qu'en 2010 (c'est plus très loin), ils donneront des news sur le gameplay, et que la bêta est plus proche qu'elle en a l'air Very Happy
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Matthieu_-'
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MessageSujet: Re: Présentation de Guild Wars 2   Présentation de Guild Wars 2 - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Déc - 22:16

Et Zut !
Je pensais etre l'annonceur de bonne nouvelle mais encore une fois, trop tard Smile
Pour ma part, je n'ai pas trop trouvé la video "exeptionnelle", elle fait un peu panpancucu ! Je suis assez decu que les graphismes soient quasi similaires aux premiers volets Sad En revanche, les scenes de combats m'ont plu : ça a l'air d'etre bcp plus dynamique ! (mmhhh les Charrs). Mais bon, n'empeche que j'aimerai bien qu'il sorte vite même si patience est le maitre mot !
Bon Week !
Matt
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Machewnow Disg
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MessageSujet: Re: Présentation de Guild Wars 2   Présentation de Guild Wars 2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 13:35

Enfin des nouvelles ! Ca faisait un moment...

On attendait des infos sur le gameplay depuis le nouvel an, eh bien en voilà qui arrivent Very Happy
Vu que c'est bien fait, je vous emmène voir le résumé de ce qu'on apprend sur le forum de Luna Atra : http://forum.luna-atra.fr/showthread.php?t=6842
Il n'y a pas énormément de choses, mais c'est quand même très intéressant...

Et au passage, le premier roman sur l'univers de Guild Wars sortira en été... Du coup je pense qu'on peut attendre la bêta pour la même période. Il y a encore un espoir que GW2 sorte avant 2011...
Pour ceux qui connaissent, l'un des co-auteurs de ce livre a aussi écrit des romans Warhammer dont la série des Blood Bowl cheers

P.S. : au passage, je te souhaite un bon anniversaire en avance, Lena tongue
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Lena
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MessageSujet: Re: Présentation de Guild Wars 2   Présentation de Guild Wars 2 - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Mar - 20:41

Coucou les survivants !
Je passe de temps en temps par là et je suis contente de voir qu'il reste un peu d'activité ici.
Merci pour les infos que vous postez, je suis ça de loin, donc désolé de jamais mettre de petit message mais sachez que je n'ai pas totalement décroché ^^
Merci également pour mon anniversaire Mache Smile

Sur ce je vous dis à la prochaine pour de nouvelles aventures (qui se rapprochent, doucement, mais surement) Tayo!
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MessageSujet: Re: Présentation de Guild Wars 2   Présentation de Guild Wars 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Mar - 15:06

Je n'y avais pas fait attention au premier abord, mais en fait, une série de quatre vidéos présentant toute une flopée d'artworks est apparu il y a quelques jours, et ça fait baver tongue
https://www.youtube.com/arenanetofficial#p/u

Au programme tout un tas d'images de décors, pas mal de mobs, quelques armures, un bébé charr, des gamins norns... Et j'en passe !

En tout cas, c'est prometteur... Et puis vu les sons d'ambiance qu'il y a avec, on sent que le jeu est bien avancé Mr. Green
Parfois, vous pourrez même voir des morceaux de ce qui semblerait être des cinématiques futures du jeu !

Mouhahaha, je peux peut-être me tromper, mais je sens qu'on va bientôt avoir de quoi assouvir notre appétit Twisted Evil

Surtout, venez régulièrement ! On ne sait jamais quand des infos peuvent tomber...
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dodo
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MessageSujet: Re: Présentation de Guild Wars 2   Présentation de Guild Wars 2 - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mar - 0:07

Bon quand est ce qu'il sort :/... trop impatient apres a voir vu ca... Please i want to play at Guildwars 2 !!!! Very Happy
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MessageSujet: Re: Présentation de Guild Wars 2   Présentation de Guild Wars 2 - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Avr - 23:51

Je déplore que vous ne veniez pas souvent jeter un coup d'oeil ici, et j'espère que c'est parce que vous êtes déjà au courant des dernières infos et que vous n'avez pas besoin de moi pour vous les rapporter, parce que là, ça va de plus en plus vite !

De nombreuses MàJ ont ébranlé GW ces derniers jours, au sujet du 5ème anniversaire. Ca m'a même donné envie de rejouer un peu !
Mais même s'il y a un rapport avec GW2, puisque cela décrit le combat entre le Blanc Manteau et la Lame Brillante, et même s'ils préparent une grande série de quêtes (je dirais même une campagne entière...), ce n'est pas le plus important à mon goût.

Un blog parlant de GW2 vient de s'ouvrir il y a une heure :
http://www.arena.net/blog/guild-wars-2-design-manifesto
Et avec lui viens son lot d'infos sur le gameplay de GW2, enfin !
Si vous n'êtes pas allergique à l'anglais, lisez ce qui est écrit, vous en apprendrez beaucoup, et ça vous fera sûrement baver, comme moi ^^
Sinon, je veux bien vous faire un petit résumé de ce qui y est dit :
Les développeurs de GW2 connaissent les défauts d'un MMORPG gratuit. Ils ont donc fait en sorte que GW2 n'en hérite pas :
- L'histoire ne sera pas linéaire et ne se limitera pas à une série de quêtes, mais s'adaptera à nos choix. L'histoire sera donc unique à chacun de nous, et même pour chacun de nos persos (Ne me demandez pas comment ils comptent faire pour faire ça, ils ne le précisent pas...)
- Ils ont remarqué que la grande partie de l'histoire d'un RPG était contenu dans les textes des quêtes données, et que pourtant personne ne se donnaient la peine de les lire, en se limitant à les faire défiler et à accepter tout de suite la quête. Dans GW2, on aura plusieurs choix, et chacun aura des conséquences particulières...
- L'effet apporté par les compétences sera plus "expressive" (une météorite aura vraiment l'air d'une météorite, quoi) et pourront probablement intéragir entre eux (des projectiles traversant un mur de feu s'enflammeront, par exemple !)
- De plus, ils donnent toute une liste de ce qu'ils appellent des "armes environnementales" (comme une catapulte) : si un élémental de pierre nous balance un rocher, on pourra le lui renvoyer, ou un élémentaliste pourra en faire une météorite ; si on parvient à couper une branche d'un Coeur de Chêne, on pourra s'en saisir et l'utiliser comme arme (pourquoi pas ? Shocked ) ; si on croise un apiculteur, on pourra lui acheter un bocal plein d'abeilles pour ensuite le lancer sur nos ennemis ; si on croise des barils de poudre, on pourra les déplacer à un endroit pour qu'ils fassent le plus de dégats possible ; enfin, si un centaure traine une machine de guerre, au lieu de la détruire, on pourra l'utiliser contre nos ennemis.

Ils parlent d'autres choses, mais j'aurais bien du mal à tout vous résumer...

A part ça, ils ont récemment dévoilé une première classe : une sorte d'élémentaliste (on s'en doutait un peu qu'il y en aurait...). On sait qu'il y aura 8 classes, et ils les dévoileront une par une dans les jours qui viennent (on parie que la prochaine sera le Guerrier ?).

Et tout ça rien qu'aujourd'hui ! C'est dire la quantité d'infos auquel on va avoir le droit prochainement. Ils ne tarderont pas non plus à donner une date de sortie, maintenant.

Alors c'est le moment de passer un peu plus souvent sur le forum, vous ne croyez pas ? Very Happy Je vous avais demandé de venir régulièrement, genre une fois toutes les deux semaines au moins, mais là, ceux qui sont venus ces derniers mois se comptent sur les doigts d'une seule main...
Allons, un peu de motivation, mes amis ! La renaissance de la guilde approche, et ça serait bête que vous manquiez ça...

P.S. : quelques infos tirés du blog supplémentaires dans cet article de jeuxvideo.com : http://www.jeuxvideo.com/news/2010/00042319-guild-wars-2-un-monde-vraiment-dynamique.htm

P.P.S. : L'article contenu sur le blog sera bientôt traduit en français. Je vous dirais quand ce sera fait.

P.P.P.S. : décidemment, les infos s'enchaînnent encore plus vite que je l'eu imaginé ! Shocked Admirez cette image : http://www.flickr.com/photos/arenanet/4558240121/
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Machewnow Disg
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MessageSujet: Re: Présentation de Guild Wars 2   Présentation de Guild Wars 2 - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr - 0:31

Et voilà la traduction :

Nous célébrons cette semaine le 5e anniversaire de la sortie de Guild Wars. Cette année marque aussi par coïncidence le 10e anniversaire de la création de notre société. Nous avons créé cette société parce que nous voulions bousculer une industrie qui évite de prendre des risques et montrer que les sociétés de jeu ne sont pas obligées de faire et refaire les mêmes jeux à répétition pour avoir du succès. Nous pensons que les joueurs veulent s’essayer à des choses nouvelles, avoir des expériences fraîches et qu’ils récompenseront les sociétés qui produisent quelque chose de nouveau.

Ainsi, nous avons publié Guild Wars il y a 5 ans et c’était réellement quelque chose de nouveau. C’était un RPG, mais il y avait aussi des aspects de jeu de stratégie. Au contraire de la plupart des RPGs, il était plus inspiré de Magic l’assemblée que de Donjons&Dragons. C’était un monde en ligne sans abonnement. Nous l’avions désigné RPG en ligne compétitif, mais l’Internet s’est enflammé de discussions qui débâtaient si c’était un MMORPG ou pas. Peu importait la catégorie dans laquelle vous classiez le jeu. C’était fun, nouveau et une expérience différente. Nous pensions que nous pourrions vendre un million de copies du jeu et nous en avons finalement vendu plus de 6 millions.

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Nous n’allons pas nous reposer sur nos lauriers maintenant. Nous avons créé cette société pour innover et apporter aux joueurs de nouvelles expériences. Guild Wars 2 est le jeu parfait pour le joueur de Guild Wars, mais ce n’est tout simplement pas une redite de ce même jeu. Nous en avons profité pour tout remettre en question et nous avons des réponses intéressantes pour vous aujourd’hui.

La première chose à savoir sur Guild Wars 2 c’est qu’il n’y a aucun doute cette fois-ci sur le fait que c’est un MMORPG. C’est un monde énorme, persistant, vivant et social qui est empli d’une large quantité d’activités de combat ou autre. Tout ceci est tellement vaste que vous aurez toujours quelque chose de nouveau à découvrir.

Donc si vous aimez les MMORPGS, vous devriez vous intéresser à Guild Wars 2. Mais si vous détestez les MMORPG traditionnels, vous devriez vraiment vous intéresser à Guild Wars 2 parce que Guild Wars 2, tout comme son prédécesseur Guild Wars, ne tombe pas dans les pièges des MMORPGS traditionnels. Votre vie n’est pas engloutie et vous ne devez pas passer votre temps sur un tapis roulant à grind. Vous ne passez pas des heures à être préparé à vous amuser, au lieu de directement vous amuser. Et bien évidemment il n’y a pas d’abonnement.

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Les bons MMORPGs ne devraient-ils pas aussi être de bons RPGs?

On dirait parfois que notre industrie a jeté le bébé avec l'eau du bain. Lorsque vous jouez à un RPG, vous voulez faire l’expérience d’un scénario fascinant et mémorable. Vous voulez que vos choix soient importants. Vous voulez que vos actions laissent une marque sur le monde. Il est temps de demander tout ceci des MMORPGs.

Le jeu original Guild Wars a gagné sa reconnaissance grâce à la qualité de la narration qu’il a apportée aux RPGs, donc nous désirons que GW2 propulse cet aspect vers de plus hauts sommets. Dans GW vous faites l’expérience de l’histoire du monde, alors que l’histoire de GW2 comprend aussi l’histoire personnelle de votre personnage. Au moment de la création du personnage, vous remplissez une biographie qui définit votre parcours, votre place dans le monde et qui vous lance sur votre cheminement. Ensuite les choix que vous prendrez orienteront l’histoire dans différentes directions. A chaque fois que vous jouerez au jeu, vous ferez l’expérience d’un scénario original.

Certains jeux vous racontent principalement l’histoire à travers les textes de quêtes. Mais nous avons tellement cliqué sur des points d’exclamation et accepté de quêtes que nous ne prêtons plus attention aux textes de quêtes à ce stade. GW2 raconte l’histoire en permettant au joueur de se lier d’amitié et s’aventurer avec des personnages clés, en lui présentant des dilemmes moraux qui auront des répercussions sur les vies des gens qui l’accompagnent et en lui faisant vivre à la fois des événements qui changeront le monde et les moments clés de l’histoire.

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En plus d’une histoire de qualité et de l’importance donnée aux choix du joueur, une autre marque de fabrique des bons RPGs est qu’ils imaginent des mondes qui paraissent réels et vivants. Imaginez un village terrorisé par des bandits. Cela ne vous intéresse pas d’apprendre ceci en découvrant un villageois immobile qui se tient debout avec un point d’exclamation au-dessus de la tête et déclare lorsque vous cliquez sur lui « Aidez-nous, nous sommes terrorisés par des bandits. » Vous préféreriez le découvrir de la manière dont cela arriverait dans GW2 : par le fait que les bandits attaquent, poursuivant les villageois à travers les rues, les tuant et mettant le feu à leurs maisons. Vous pouvez défendre les villageois ou bien vous pouvez regarder leur village brûler en cendres et ensuite faire face aux conséquences. Nous avons travaillé dur et pour vous à la création d’un monde vivant et dynamique où il y aura toujours quelque chose de nouveau à faire.

Le temps est venu de rendre les MMORPGs plus sociaux.

Les MMOs sont des jeux sociaux. Pourquoi donc semblent-ils parfois vous rendre la vie dure parce que vous jouez avec d’autres joueurs ? Si je suis de sortie pour chasser et un joueur croise mon chemin, est-ce que je ne devrais pas accueillir son aide plutôt que m’inquiéter du fait qu’il puisses me voler mon kill et s’occuper de tous les monstres que je voulais tuer ? Ou encore si je veux jouer avec quelqu’un, n’est-il pas naturel que nous ayons les mêmes buts et objectifs, plutôt que de nous rendre compte que nous sommes dans la même zone à travailler sur des quêtes différentes ?

Pour nous GW2 est le premier MMO qui propose une véritable expérience de PvE en coopération. Quand je suis de sortie pour chasser et que soudainement il y a une énorme explosion derrière la colline, que le sol tremble et que de la fumée s’échappe dans le ciel, je vais avoir envie d’aller voir ce qui se passe, tout comme la plupart des joueurs dans les environs. Ou bien si le ciel s’assombrit un dimanche matin et que, lorsque je lève la tête, je vois un dragon planant dans les cieux en préparation d’une attaque, je suis conscient qu’il me faudra combattre ou m’enfuir et tout le monde dans les alentours réalise aussi cela.

Les MMOs traditionnels vous donnent le choix de jouer seul, ou bien de trouver une bonne guilde ou un bon groupe pour jouer ensemble. GW2 propose une troisième option : jouer naturellement avec les joueurs qui sont autour de vous. Je passe moi-même un bon bout de mon temps à jouer en solo dans les MMOs traditionnels, mais dans GW2 je me retrouve toujours naturellement en train de jouer avec tous ceux qui sont près de moi afin d’accomplir les objectifs du monde et il ne se passe pas longtemps avant que nous nous disions « Tiens, il y a un tas de gens ici. Et si on essayait de s’attaquer au boss du marécage ensemble ? », et ceci sans même avoir eu à former un groupe.

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Bien évidemment GW2 a tout ce qu’il faut pour jouer en groupes, mais ils ne semblent pas aussi essentiels que dans les autres MMOs parce que vos intérêts sont toujours en ligne avec ceux des joueurs autour de vous de toute façon. Quand quelqu’un tue un monstre, ce n’est pas seulement le groupe du joueur mais aussi tous ceux qui étaient véritablement investis dans le combat qui récupèrent 100% des points d’XP et du butin pour ce kill. Lorsqu’un événement survient dans le monde, par exemple que des bandits terrorisent un village, tout le monde dans les environ a le même dessein et tout le monde est récompensé lorsque l’événement se termine.

Nous avons même repensé la partie compétitive du jeu afin de lui donner ce côté accueillant. Les mondes peuvent maintenant rentrer en compétition les uns contre les autres, via les brumes qui les séparent, afin d’obtenir des ressources rares qui profitent à un monde en entier. Participer à ces challenges est totalement optionnel, tout comme ça l’était dans le jeu original GW, mais si vous participez vous vous retrouverez accueilli à bras ouvert par votre monde. Vous n’avez pas à rejoindre un groupe pour rallier la bataille. Tout ce qu’il vous faux faire c’est vous lancer là-bas et commencer à aider. Tout le monde a le même objectif et si votre monde peut récupérer 501 joueurs pour s’attaquer au même but, cela sera toujours plus avantageux que 500 personnes.

Repenser le système de combat

Pour terminer, étant donné que le combat est une partie tellement primordiale de tout MMO, nous nous sommes penchés très sérieusement sur une refonte du système de combat. Le système traditionnel de combat dans les MMOs est beaucoup trop mécanique et répétitif. On exécute la même stratégie à maintes reprises, avec comme seule amélioration dans le temps un équipement qui devient meilleur. Après un certain temps on dirait qu’on travaille sur des opérations mathématiques.

Le combat doit se jouer plus sur des choix créatifs et il doit paraître instantané, énergétique et instinctif. Nous nous sommes concentrés avec beaucoup d’efforts sur le renforcement de notre système de combat afin de donner aux joueurs des choix sans limites et d’offrir la sensation et la joie d’être dans un combat.

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Le jeu original GW comportait un système de compétences à la manière des jeux de cartes à collectionner et qui permettait à chaque joueur de découvrir de nouvelles combinaisons et stratégies. En théorie chaque élementaliste du jeu pouvait très bien combattre avec une stratégie différente. En fait les joueurs ont découvert des centaines de stratégies intéressantes au fil des ans, dont la plupart étaient inattendues pour nos concepteurs, ce qui est toujours un signe d’un système souple.

GW2 possède aussi ce système souple de compétences. La différence majeure est que les compétences sont maintenant beaucoup plus visuelles dans leur manière d’expliquer leurs effets. Le processus à travers lequel les combinaisons sont découvertes, ou bien perçues lorsqu’elles sont utilisées contre vous, est beaucoup plus clair parce que vous pouvez observer comment les compétences se combinent entre elles. Un élementaliste peut projeter un Mur de feu près d’un adversaire et puis passer en Affinité d’eau, ce qui congèle tous les ennemis autour de lui. En utilisant la force de secousse du Trident d’eau, il peut alors balancer son ennemi congelé contre le Mur de feu, le laissant rôtir dans les flammes.

GW2 rajoute même encore plus de façons de se distinguer pendant un combat. Vous pouvez maintenant choisir une race et chaque race vous confère une capacité de combat unique, comme la faculté des Norns de se transformer en ours. Vous pouvez aussi vous constituer et sélectionner des traits qui donneront de nouvelles capacités intrinsèques à votre personnage, tel que le trait des Bottes de pierre de l’élementaliste qui lui permet d’être ancré fermement dans le sol même lorsqu’une attaque ou une compétence le lancerait normalement dans les airs.

Et tout comme dans le jeu original GW, l’aspect créatif ne s’arrête pas dans GW2 à votre propre personnage. Lorsque vous jouerez avec d’autres joueurs, vous découvrirez que vos capacités peuvent compléter les leurs et que vous pourrez découvrir de nouvelles combinaisons de compétences et de stratégies entre professions. Ainsi si vous jouez un élementaliste, tentez de jeter un Mur de feu et observez ce qu’il se passe lorsque vos amis tirent des projectiles à travers.

Nous avons aussi ajouté des armes environnementales pour diversifier les combats encore plus. Dans le jeu original GW il y avait parfois des catapultes et des trébuchets que vous pouviez utiliser pour faire feu sur vos ennemis. Ces deux objets font partie d’une catégorie d’armes environnementales et nous en avons une douzaine d’autres dans GW2. Si un élémentaire de pierre vous balance un rocher dessus, ramassez-le et renvoyez-le lui. Ou bien si vous êtes un élementaliste, utilisez ce rocher pour créer une tempête de météorites. Si vous combattez un Cœur de chêne avec une hache et que vous arrivez à couper une branche, attrapez la branche et essayez de l’utiliser comme une arme. Si vous rencontrez un apiculteur à la sortie d’une ville, achetez-lui une jarre d’abeilles et regardez ce qui se passe lorsque vous la lancez sur des ennemis proches. Si vous rencontrez une réserve de barils de poudre, ne les faites pas uniquement exploser, mais tentez plutôt de les déplacer à un endroit où ils feront un maximum de dommages. Si un centaure pousse un engin de siège jusqu'à la périphérie d’un village, ne vous arrêtez pas à simplement le détruire mais prenez-en plutôt le contrôle et utilisez-le pour changer le cours de la bataille.

En plus de découvrir de nouvelles possibilités, de nouvelles armes, des combinaisons inédites et des stratégies originales, vous vous retrouvez cerné par la joie pure et naturelle du combat. Fracassez un monstre avec une planche et regardez-le s’envoler dans les airs. Esquivez les racines du Cœur de chêne alors qu’elles rampent hors de la terre en cherchant à vous empêtrer. Lancez une attaque étendue qui vous amène derrière votre ennemi. Brisez grande ouverte la porte de la garnison et lancez l’assaut. Détournez-vous du chemin lorsque la Couvemère Drake lâche son attaque enflammée.

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Tout ceci repose sur notre philosophie élémentaire de conception. Nos jeux ne concernent pas la préparation au fun ou bien le grind pour des récompenses fun et à venir. Nos jeux sont conçus pour être fun de moments en moments.

Guild Wars 2 est un jeu étoffé et riche et nous avons encore beaucoup de choses à vous raconter. Ce dont j’ai parlé ici-même n’est que la partie émergée de l’iceberg. Les prochains jours verront la publication d’articles plus en profondeur sur divers aspects du jeu. Le premier d’entre eux est écrit par notre concepteur en chef, Eric Flannum, et vous présentera les détails de notre système de combat.

C’est un moment extraordinaire pour ArenaNet. Nous sommes une société de joueurs passionnés avec une mission : faire de Guild Wars 2 le meilleur MMORPG jamais créé. Nous avons une équipe de développement de plus de 150 personnes et nous faisons le pari de notre société sur Guild Wars 2. Si cela ressemble au type de jeux que vous attendiez, rejoignez-nous sur Facebook ou Twitter, et aidez-nous à faire passer le mot à l’ensemble des joueurs. Alors que vous lisez ceci, nous jouons constamment au jeu, le modifiant et le polissant, ajoutant plus de contenu et le préparant pour vous. Lors des mois à venir, nous allons révéler de plus en plus d’information à propos du jeu et nous travaillerons avec la communauté à chaque étape. En fin de compte ce n’est pas juste notre jeu, nous voulons que cela soit aussi votre jeu et nous avons hâte d’y jouer avec vous.

Mike O’Brien


Source : http://wiki.guildwars.com/wiki/User:Stephane_Lo_Presti/Journal#Manifeste_de_conception_GW2_-_27_Avril_2010
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MessageSujet: Re: Présentation de Guild Wars 2   Présentation de Guild Wars 2 - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr - 21:06

Jetez un coup d'oeil au site officiel quotidiennement, parce qu'ils y écrivent un article tous les jours sur le gameplay, et croyez-moi, ça fait encore plus baver tongue
Ils ont aussi dévoilé une première profession, l'Élémentaliste, et on peut voir des personnages lancer des sorts in-game, c'est magnifique !

http://www.guildwars2.com/fr/

Et au passage, je mets ici les interviews les plus intéressantes, au fur et à mesure qu'elles arrivent :
http://www.jeuxvideo.com/news/2010/00042281-interview-guild-wars-2.htm
http://www.onlinewelten.com/games/guild-wars-2/interviews/interview-eric-flannum-5881/seite-4/ (en anglais)
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MessageSujet: Re: Présentation de Guild Wars 2   Présentation de Guild Wars 2 - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mai - 15:30

Un nouvel article sur le blog officiel récapitule toutes les interviews qu'il ne faut pas manquer :
http://www.arena.net/blog/link-roundup-gw2-combat-and-elementalist#more-1984
N'hésitez pas à les lires toutes si vous êtes à l'aise avec l'anglais. Je vous ferais bien un rapide résumé, mais il y en a beaucoup et je n'ai pas vraiment le temps en ce moment...
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MessageSujet: Re: Présentation de Guild Wars 2   Présentation de Guild Wars 2 - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mai - 19:41

Un très bon récapitulatif de ce qu'on sait déjà sur GW2 a été posté sur le site de Univers Virtuel : http://gw2.univers-virtuels.net/article/1983/Toutes-les-infos-GW2-a-ce-jour.html

Je vous conseille d'y jeter un coup d'oeil, même moi j'ai appris des choses...
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MessageSujet: Re: Présentation de Guild Wars 2   Présentation de Guild Wars 2 - Page 2 Icon_minitime

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