Hall de Chaos Orphans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Hall de Chaos Orphans

Forum de Chaos Orphans sur Guildwars
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Election des officiers

Aller en bas 
+2
rodeur predateur
Okashi Chaos
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Okashi Chaos
Officier de communication
Okashi Chaos


Nombre de messages : 856
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/07/2005

Election des officiers Empty
MessageSujet: Election des officiers   Election des officiers Icon_minitimeMar 27 Déc - 21:10

Certains d'entre vous ont dû se demander à juste titre "Quelle est donc cette nouvelle rubrique sur le forum? Qu'est-ce qu'ils nous ont encore pondu?". Et c'est cette meme question qui vous a amené à rentrer dans le vif du topic en cliquant dessus. Le titre a du encore plus vous interpeller et vous a donc amené à lire ces quelques lignes. Mais la curiosité doit bien y etre pour quelque chose aussi...Et bien sachez que la curiosité est un vilain défaut, mais pas aujourd'hui!
Oui en effet, je pense que ce qui va suivre va vous intéresser.

Cela doit bien faire maintenant 5 mois que la Chaos Team est née sur GW, et durant ces mois elle n'a pas arrêté de grandir et de vivre. Pour certains d'entre vous, cette aventure vous l'avez vécu à nos côté depuis fort longtemps, d'autres depuis moins, mais le temps importe peu car la motivation est toujours la meme (enfin j'espère ^^). Ainsi, vos chefs de guilde dévoués ont voulut récompenser cette motivation et meme l'accentuer en vous proposant dès aujourd'hui de prendre une part beaucoup plus active dans l'évolution et la vie de la Chaos Team. En effet nous allons organiser l'élection d'officiers tant attendue que l'on m'a quelquefois demandé (directement ou indirectement ^^). Mais si c'était aussi banal que ca, ca ne serait pas digne de la CT... En effet, on a ajouté un peu de piquant au futur rôle de ces officiers. Laissez moi vous expliquer tout ca.

Elire des officiers pour élire des officiers, moi j'trouve ca un peu bof. Disons que moi ca me motiverait pas trop d'etre élu "officier". Après tout c'est quoi un officier? Quelqu'un qui peut dire:"Moi chui officier, et pas toi nanananana!!"? Bien sur que oui me répondront certains^^. Mais moi j'pense pas que ca serve beaucoup à l'épanouissement de la guilde et que le terme officier est un peu trop large... Alors laissez moi préciser tout ca.

Voilà, on a pensé à créer des postes. Chaque officier aura une fonction bien déterminée, qu'il devra remplir avec un minimum de conscience professionelle, c'est à dire qu'il aura quand meme des responsabilités et des taches à accomplir. Plusieurs postes seront créés pour répondre aux gouts de chacun et croyez moi, je pense que les fonctions que vous aurez à y remplir ne seront pas rébarbatives et seront certainement valorisantes. Mais comme un métier, un poste d'officier, ca se choisit et ca se mérite... héhé... nous allons donc aborder les modalités de ces élections.

Il faudra en effet passer par trois étapes:
-Première chose, et début de toute candidature, une sorte de "lettre de motivation" dans laquelle vous mettrez à quel poste vous vous présentez parmi ceux proposés, vos motivations, les taches que vous souhaitez y accomplir. La sincérité et l'honneteté y seront de mise, donc ne mentez pas. De toute facon, ca ne servirait à rien.
-Deuxièmement, nous organiserons une sorte de vote où TOUS LES MEMBRES (j'insiste sur ce point, profitez de votre droit de vote messieurs dames, vous qui êtes tous des citoyens!!!) pourront voter, annonimement bien sûr, pour les gens qu'ils voyent bien à un certain poste. Ces votes ne seront pas une élection définitive, mais influenceront GRANDEMENT (et j'insiste sur ce fait) les décisions finales.
-Car en effet, en dernier lieu, ce seront vos chefs adorés ^^ qui décideront quels membres seront nommés aux postes visés. J'insiste encore sur le fait que nous tiendrons beaucoup compte de vos votes, ne vous dites donc pas que "ca sert à rien puisque c'est les autres qui vont décider". Nous sommes juste là pour nous assurer que tout se passe bien, et non pas pour saquer telle ou telle personne, les prof s'en chargent déjà assez bien comme ca ^^.

Voilà en gros les différentes étapes de ces élections qui s'étaleront sur plusieurs semaines je pense. Un post concernant la "lettre de motivation" est à votre disposition pour que vous voyiez un peu ce que l'on demande.


Mais dans tout ca, je n'ai toujours pas parlé de ces fameux postes! Avant de vous les présenter, il faut que vous sachiez que nous n'en mettrons que deux disponibles pour l'instant, pour ne pas avoir d'un coup une masse d'officiers à gérer^^. Mais bien entendu, d'autres postes et d'autres élections viendront... Ainsi, si les postes proposés pour l'instant ne vous conviennent pas, vous pouvez toujours attendre.
J'annonce donc la couleur: deux postes s'offrent pour l'instant à vous et vos ambitions ^^. Les voici:

____________________________________________________________

*Recruteur*

Election des officiers Guildwarsffab2um

Rôle très important dans une guilde, cet officier sera chargé de chercher de nouveaux "poulains" prometteurs et motivés voulant bien rejoindre notre guilde grandissante. C'est un poste à haute responsabilité et surtout toujours actif. Il sera demandé de nombreuses qualités à cet officier:
-connaître et respecter l'esprit de la guilde. On cherche plus de gens sympa que des "gros bills" traitant tout le monde de "noob".
-avoir un bon sens du dialogue et savoir bien se vendre
-etre accueillant et chaleureux, mais ca normalement tous les membres de la CT le sont déjà lol .
-fréquenter les endroits où on est susceptible d'engager de nouveaux membres comme les arènes, tombeau...

Ce poste ne demande pas vraiment une présence assidue, c'est son avantage, mais une présence aux bons moments et de la chance. Le recruteur devra essayer de ne pas faire trop souvent dans le rameutage de masse sur la place publique, et devra toujours en référer à un de nous trois avant ou après avoir engagé un nouveau membre. Avec le temps, on lui fera bien entendu de plus en plus confiance donc cette obligation pourra s'atténuer^^.
____________________________________________________________

*Chef de la milice*

Election des officiers 33237nw

Ce poste prendra de l'importance plus on fera de GvG. C'est en effet à lui que sera confié la lourde et importante tache d'avoir toujours dans sa poche une flopée d'hotes, pouvant rejoindre la guilde à tout moment quand on manque de personnes pour un GvG. Mais ce n'est pas tout. C'est également un décisionnaire qui essaiera de se renseigner sur nos tactiques et de nous aider à les appliquer durant les GvG en meuglant quelques directives par ci par là. Enfin, c'est également lui qui essaiera dans l'avenir de nous organiser de temps en temps des rencontres amicales avec d'autres guildes. Là aussi de nombreuses qualités sont requises:
-sens du dialogue et de nombreux contacts
-assiduité concernant les post dans "Projet et plan d'action"
-doit etre souvent présent aux GvG et doit donc etre assez en accord avec les horaires souvent établis autour de 22h.
-expérience en ce qui concerne le GvG et PvP .

Ainsi, il sera demandé à cet officier un peu plus de présence qu'au recruteur de par les responsabilités qu'il a. Il doit etre modeste et toujours de bonne humeur, mais ca aussi normalement tous les CT le sont! Il devra aimer les GvG car il en sera un élément essentiel. Comme je l'ai déjà dit, c'est une fonction qui peut s'avérer très active et importante dans l'avenir, plus notre guilde prendra du poids et aura soif de GvG! ^^
____________________________________________________________

Voilà les deux postes qui vous sont proposés pour l'instant. Pour vous donner idée de ce qui pourrait suivre, nous avons pensé à élire un stratège et peut etre un ambassadeur, et d'autres postes qui n'attendent que notre imagination ou vos propositions pour les créer. Ah oui, j'ai oublié deux points importants. Si un poste vous passe par la tete, et qu'il ne remplit pas des fonctions exagérées bien entendu ^^, vous pouvez toujours nous le présenter et nous vous diront s'il pourra à l'avenir être créé ou non. Il est clair que cela vous donnera un avantage considérable dans notre décision pour que vous l'occupiez par la suite. Deuxième point, tous les officiers seront impliqués dans certaines décisions importantes pour la guilde que nous exposeront lors de sortes de conseils. Je ne sais pas si cela arrivera un jour, mais bon on ne sait jamais ^^. Sachez que vous serez impliqués dans nos petits secrets quoi! ^^

Bref, voilà ce qui dès aujourd'hui s'offre à chacun d'entre vous. Nous recevons les demandes de candidatures de tout le monde, donc n'ayez surtout pas peur de vous présenter. Les candidatures sont à poster après ce message, comme tout autre demande de précision concernant les élections. Je demande à tout le monde de les lire, puisqu'ils devront voter après ^^.
En espérant que chacun trouvera la place qui lui correspond parmi nous, je déclare L'élection des Officiers officiellement ouverte!! A vos claviers!

Marc, Yannick et Florian.


Dernière édition par le Dim 5 Mar - 14:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rodeur predateur
Membre de Chaos Orphans
rodeur predateur


Nombre de messages : 13
Localisation : france/paris
Date d'inscription : 21/12/2005

Election des officiers Empty
MessageSujet: Re: Election des officiers   Election des officiers Icon_minitimeJeu 29 Déc - 13:06

okashi moi j'aimerai trop etre officiers car g deja 3 personnes qui veulent rentrer dans la guildes et jaten un officier conect!
voila sa srai un honeur que je sois officier!
Revenir en haut Aller en bas
molki
Membre de Chaos Orphans
molki


Nombre de messages : 550
Age : 34
Localisation : Lyon (Vienne de temps à autres)
Date d'inscription : 19/12/2005

Election des officiers Empty
MessageSujet: Re: Election des officiers   Election des officiers Icon_minitimeJeu 29 Déc - 14:01

Slaut a tous !
Moi je ne me présente pas (ou du moins pas encore) parce que je ne suis la que depuis quelques semaines (et pourtant le rôle de gueulard(->chef de milice^^) m'interesse) mais c'étati juste pour fournir mon soutien à cette initiative d'okashi parce que trois officiers qui se courent àprès ça fait pas assez à mon goût.
Donc un grand BRAVO à toi okashi!

P.S:
Citation :
"Moi chui officier, et pas toi nanananana!!"
---->certains d'entre nous risquent de se sentir concerné là clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Snake
Membre de Chaos Orphans
Snake


Nombre de messages : 379
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/08/2005

Election des officiers Empty
MessageSujet: Re: Election des officiers   Election des officiers Icon_minitimeJeu 29 Déc - 16:03

Yeah on a eu une bonne idée avec Marc et Florian Smile
P.S: en ce moment je suis chez Okashi pendant les vac et sinon je vais lui laisser la place de chef de guilde dans le jeu comme avec Marc on aura tous été chef dans le jeu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Okashi Chaos
Officier de communication
Okashi Chaos


Nombre de messages : 856
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/07/2005

Election des officiers Empty
MessageSujet: Re: Election des officiers   Election des officiers Icon_minitimeVen 30 Déc - 13:42

Alors dans l'ordre: merci^^. Ensuite meme les gens qui sont la que depuis peu, si on les trouve motivés peuvent se retrouver officier bien entendu. Par contre Molki, si tu veux te présenter, faut que tu fasses ta lettre de motivation.
Revenir en haut Aller en bas
Okashi Chaos
Officier de communication
Okashi Chaos


Nombre de messages : 856
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/07/2005

Election des officiers Empty
MessageSujet: Re: Election des officiers   Election des officiers Icon_minitimeSam 31 Déc - 14:29

J'ai oublié de spécifier: Fin des candidatures vers le 12 janvier
Revenir en haut Aller en bas
molki
Membre de Chaos Orphans
molki


Nombre de messages : 550
Age : 34
Localisation : Lyon (Vienne de temps à autres)
Date d'inscription : 19/12/2005

Election des officiers Empty
MessageSujet: Re: Election des officiers   Election des officiers Icon_minitimeSam 31 Déc - 18:15

ok si je me presente j ecrirait une jolie letre de motivation.
Tu prefere a toi ou sur le topic ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Okashi Chaos
Officier de communication
Okashi Chaos


Nombre de messages : 856
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/07/2005

Election des officiers Empty
MessageSujet: Re: Election des officiers   Election des officiers Icon_minitimeSam 31 Déc - 20:53

Sur le topic car comme vous avez l'air de souvent l'oublier:

Citation :
-Deuxièmement, nous organiserons une sorte de vote où TOUS LES MEMBRES (j'insiste sur ce point, profitez de votre droit de vote messieurs dames, vous qui êtes tous des citoyens!!!) pourront voter, annonimement bien sûr, pour les gens qu'ils voyent bien à un certain poste. Ces votes ne seront pas une élection définitive, mais influenceront GRANDEMENT (et j'insiste sur ce fait) les décisions finales.

Blam
Revenir en haut Aller en bas
molki
Membre de Chaos Orphans
molki


Nombre de messages : 550
Age : 34
Localisation : Lyon (Vienne de temps à autres)
Date d'inscription : 19/12/2005

Election des officiers Empty
MessageSujet: Re: Election des officiers   Election des officiers Icon_minitimeDim 1 Jan - 18:24

voui tu as raison et même que si j en fait une, je la ferais comme mon l'apprends a l'école pour vous épater!!!
Merci d avoir répondu okashi, en ce jour de beuverie xD
Revenir en haut Aller en bas
Snake
Membre de Chaos Orphans
Snake


Nombre de messages : 379
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/08/2005

Election des officiers Empty
MessageSujet: Re: Election des officiers   Election des officiers Icon_minitimeLun 2 Jan - 14:03

Maintenant j'espère que tout le monde va pouvoir lire correctement ce que Okashi a marqué. Si vous préférz on peut mettre en gras et en rouge ce que vous ne lisez pas très bien à chaque fois ^^
Revenir en haut Aller en bas
molki
Membre de Chaos Orphans
molki


Nombre de messages : 550
Age : 34
Localisation : Lyon (Vienne de temps à autres)
Date d'inscription : 19/12/2005

Election des officiers Empty
MessageSujet: Re: Election des officiers   Election des officiers Icon_minitimeLun 2 Jan - 16:28

s il te plait j avias tout lu !!! Mais en trois jours de vancances faut pas trop m en demander pour retenir et en plus ben chui bientot plus en vacances alors hein !?! ( aucun rapport je suis juste trop degouté xD)
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth
Membre de Chaos Orphans
Sephiroth


Nombre de messages : 323
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/08/2005

Election des officiers Empty
MessageSujet: Re: Election des officiers   Election des officiers Icon_minitimeLun 2 Jan - 22:43

Okashi Chaos a écrit:
J'ai oublié de spécifier: Fin des candidatures vers le 12 janvier

Vu la frequentation du fofo en ce moment je crois pas que ce soit une bonne idee...
Revenir en haut Aller en bas
Deux de Pique
Membre de Chaos Orphans
Deux de Pique


Nombre de messages : 328
Localisation : Très loin... tout droit...
Date d'inscription : 11/08/2005

Election des officiers Empty
MessageSujet: Re: Election des officiers   Election des officiers Icon_minitimeMar 3 Jan - 3:27

Bon je dois dire que je trouve que c'est une bonne idée d'élire des officier... sauf que ca tombe dans le temps ou je ne peux absolument pas répondre... et je pense que l'ancienneté a quelques chose a jouer la dedans aussi.

entk faite comme vous voulez, mais je crois que rien ne presse et l'échéance devrais être repoussée jusqu'à la fin de février. Par contre, je ne veux pas retarder la guilde si elle est sur une grande lancée...

salut
Revenir en haut Aller en bas
Snake
Membre de Chaos Orphans
Snake


Nombre de messages : 379
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/08/2005

Election des officiers Empty
MessageSujet: Re: Election des officiers   Election des officiers Icon_minitimeMar 3 Jan - 12:39

De toute façon Joël avec Florian on a déjà quelques idées en tête ... et personne ne sera oublier ne t'inquiète surtout pas là-dessus
Revenir en haut Aller en bas
molki
Membre de Chaos Orphans
molki


Nombre de messages : 550
Age : 34
Localisation : Lyon (Vienne de temps à autres)
Date d'inscription : 19/12/2005

Election des officiers Empty
MessageSujet: Re: Election des officiers   Election des officiers Icon_minitimeMar 3 Jan - 13:25

Quand reviens tu 2 2 pik parce que en tant que nouveau je ne te connais pas trop et c est dommage. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
molki
Membre de Chaos Orphans
molki


Nombre de messages : 550
Age : 34
Localisation : Lyon (Vienne de temps à autres)
Date d'inscription : 19/12/2005

Election des officiers Empty
MessageSujet: Re: Election des officiers   Election des officiers Icon_minitimeMar 3 Jan - 21:21

Citation :
l'échéance devrais être repoussée jusqu'à la fin de février.
Je suis plutôt d accord quant a repousser l'échéance, faire quelque chose du genre fin des inscriptions le 20 Janvier et fin definitive apres les votes des membres de la guilde le 10 Fevrier au plus tard, histoire de pouvoir faire une élection sur la lancée de ton idée, utile à la guilde.
Mais ce n est qu une idée comme une autre, et je respecte mes maitres de guilde du fond du coeur( oups chui plus ds le mod<lechebottes>,c est plus la peine ca xD)
merci d'avoir lu mon message et voyez ce que vous pouvez faire, vénérés co-maîtres de guilde[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Okashi Chaos
Officier de communication
Okashi Chaos


Nombre de messages : 856
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/07/2005

Election des officiers Empty
MessageSujet: Re: Election des officiers   Election des officiers Icon_minitimeMar 3 Jan - 21:49

Comme je veux pas trop dévoiler de ce qu'on vous réserve dans l'avenir, je vais essayer d'etre assez explicite sans trop l'etre. Sachez que ca ne sera pas la seule élection d'officiers loin de là, et nous avons essayé de créer les postes en fonction des gens présents qui pourraient se présenter... Si j'ai pas été assez explicite dites le moi ^^. Et oui rassure toi Deux, on t'a pas oublié meme si tu t'es encore plus enfoncé profondément dans ton pays là bas tout au bout ^^.
Revenir en haut Aller en bas
molki
Membre de Chaos Orphans
molki


Nombre de messages : 550
Age : 34
Localisation : Lyon (Vienne de temps à autres)
Date d'inscription : 19/12/2005

Election des officiers Empty
MessageSujet: Re: Election des officiers   Election des officiers Icon_minitimeMar 3 Jan - 22:28

bon vous pouvez pâs me dire ou il est 2 2 pik ???
Sinon oui je pense avoir compris ton message okashi.
Revenir en haut Aller en bas
Snake
Membre de Chaos Orphans
Snake


Nombre de messages : 379
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/08/2005

Election des officiers Empty
MessageSujet: Re: Election des officiers   Election des officiers Icon_minitimeMer 4 Jan - 17:21

Deux de Pique est au Canada car il y vie ^^
Pour le moment il n'est pas chez lui et a paremment les fêtes sont longues las-bas, il a dit qu'il serait la début Février :s
Revenir en haut Aller en bas
rodeur predateur
Membre de Chaos Orphans
rodeur predateur


Nombre de messages : 13
Localisation : france/paris
Date d'inscription : 21/12/2005

Election des officiers Empty
MessageSujet: Re: Election des officiers   Election des officiers Icon_minitimeMer 4 Jan - 18:52

je voulais savoir la fin des candidatures c le 12 mais vs choisisser quand plz?
Revenir en haut Aller en bas
Okashi Chaos
Officier de communication
Okashi Chaos


Nombre de messages : 856
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/07/2005

Election des officiers Empty
MessageSujet: Re: Election des officiers   Election des officiers Icon_minitimeMer 4 Jan - 19:21

Je pense que la date la plus probable sera le 28 janvier. Ca peut varier mais ca me semble largement gérable. Sinon la fin des candidatures est reportée au 14 à 23h00 pour que ca tombe sur un samedi pour ceux qui voudrait poster encore à la dernière minute. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Snake
Membre de Chaos Orphans
Snake


Nombre de messages : 379
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/08/2005

Election des officiers Empty
MessageSujet: Re: Election des officiers   Election des officiers Icon_minitimeMer 4 Jan - 19:52

huhu moi je me présente ^^





































ok je sort ...
Revenir en haut Aller en bas
molki
Membre de Chaos Orphans
molki


Nombre de messages : 550
Age : 34
Localisation : Lyon (Vienne de temps à autres)
Date d'inscription : 19/12/2005

Election des officiers Empty
MessageSujet: Re: Election des officiers   Election des officiers Icon_minitimeMer 4 Jan - 20:00

Moi je voterai bien pour toi snake, mais bon...
Quand la riviere coule, il faut l emprunter...
et j ai voté pour CENSURE ^^ ( et Bravo moi Bravo )




















d accord j' accompagne snake...je sors aussi Creuse sa tombe
Revenir en haut Aller en bas
Snake
Membre de Chaos Orphans
Snake


Nombre de messages : 379
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/08/2005

Election des officiers Empty
MessageSujet: Re: Election des officiers   Election des officiers Icon_minitimeMer 4 Jan - 22:47

^^
Quand on va passé maître pamplemousse on est bien obligé de dire ces choses la
Revenir en haut Aller en bas
molki
Membre de Chaos Orphans
molki


Nombre de messages : 550
Age : 34
Localisation : Lyon (Vienne de temps à autres)
Date d'inscription : 19/12/2005

Election des officiers Empty
MessageSujet: Re: Election des officiers   Election des officiers Icon_minitimeJeu 5 Jan - 14:59

euh j ai aps compris moi j avais dit que je votais pour ma prof de francais, celle qui a un gros balais!!!
Vive la censure!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Election des officiers Empty
MessageSujet: Re: Election des officiers   Election des officiers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Election des officiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hall de Chaos Orphans :: Bibliothèque :: Salle de conseil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser