Hall de Chaos Orphans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Hall de Chaos Orphans

Forum de Chaos Orphans sur Guildwars
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Fusion et alliance

Aller en bas 
+3
Okashi Chaos
Sephiroth
molki
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kratos
Invité




Fusion et alliance Empty
MessageSujet: Fusion et alliance   Fusion et alliance Icon_minitimeSam 23 Déc - 14:27

Alors voila, je vais peut etre vous choquer, mais vous savez que nos deux guildes sont en train de mourir. Okashi n'a probablement pas eu le temps de tous vous mettre au courant, (désolé de te griller la priorité clin d'oeil ) mais nous avons discuté en pensant fusionner nos deux guildes afin d'obtenir un noyau dur actif plus important. Je suis moi meme tres favorable a cette renaissance, reste à regler les soucis d'organisation ( nouveau Maître, officiers, rôles, etc... )
Pour la suite de notre nouvelle guilde, ( et vous penserez que je vais un peu vite en besogne^^ ) j'ai eu un contact avec une alliance luxonne de 9 guildes, et dont l'avis est ressorti favorable. Reste encore une fois à en discuter avec les gens concernés ici youpla . Cette nouvelle alliance aura pour effet de remettre du tonus dans notre activité!

Voila, puissiez vous etre d'accord avec moi.

Kratos Dosujin, Seigneur de guerre kobra
Revenir en haut Aller en bas
molki
Membre de Chaos Orphans
molki


Nombre de messages : 550
Age : 34
Localisation : Lyon (Vienne de temps à autres)
Date d'inscription : 19/12/2005

Fusion et alliance Empty
MessageSujet: Re: Fusion et alliance   Fusion et alliance Icon_minitimeSam 23 Déc - 16:03

Déja, tu vas donner un peu de travail a okashi, tu as posté ton post 3 fois Smile

Ensuite, moi j'ai eu la chance d'etre au courant de cela il y a peu, et même si je suis favorable à l'idée générale, j'avoue que ne plus voir la Chaos Team me ferait peur, et j'imagine que c'est pareil de votre côté pour les TLK.

Par contre, si on arrive a résoudre ce probleme, entrer dans une grosse alliance pourrait etre sympa (même si je ne suis plus tres souvent sur guild wars, je donne mon avis.

Voila, a +
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth
Membre de Chaos Orphans
Sephiroth


Nombre de messages : 323
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/08/2005

Fusion et alliance Empty
MessageSujet: Re: Fusion et alliance   Fusion et alliance Icon_minitimeSam 23 Déc - 20:54

Salut
C'est vrai que la guilde a bien besoin d'un coup de pouce niveau activite ( j'en suis bien conscient, ayant moi meme fais une grosse pause, vu que j'ai plus le temps d'y jouer en ce moment :s ).
Mais c'est vrai que ce serait dommage de ne plus etre la Chaos Team qu'on a toujours ete...
Revenir en haut Aller en bas
Kratos
Invité




Fusion et alliance Empty
MessageSujet: Re: Fusion et alliance   Fusion et alliance Icon_minitimeSam 23 Déc - 22:18

Je comprend vos reticences. Moi meme j'avoue que ne plus etre un TLK m'effrais un peu, mais il ne faut pas voir cette fusion comme une destruction, une disparition de la CT et des TLK, mais plutot comme une renaissance, la création de quelque chose de plus grand. L'esprit de fratinernité qui nous animent ne disparaitra pas. Je dirais meme qu'il se raffermira. C'est le seule moyen qui nous reste pour faire repartir l'activité, les autres solutions ayants échouées...
merci

Kratos Dosujin, Seigneur de guerre kobra
Revenir en haut Aller en bas
Okashi Chaos
Officier de communication
Okashi Chaos


Nombre de messages : 856
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/07/2005

Fusion et alliance Empty
MessageSujet: Re: Fusion et alliance   Fusion et alliance Icon_minitimeDim 24 Déc - 15:17

Salut à tous.

Je suis désolé d'arriver un peu après la guerre, mais ces derniers jours étant rarement chez moi je n'ai meme pas eu le temps de jeter un ptit coup d'oeil sur le forum.

Enfin, me revoilà, et j'apprend en revenant que les choses sérieuses ont commencé sans moi youpla ^^. Désolé Kratos de ne pas avoir posté avant cette nouvelle mais j'ai pas eu beaucoup de temps et je préférais en avoir un peu pour parler posément de tout ca. Enfin maintenant que l'affaire est sur la table, parlons en!

Je tiens avant tout à rassurer tout le monde. Ca n'était peut etre pas assez clair dans le post de Kratos (peut etre a-t-il affolé quelques uns d'entre vous ^^) mais je tiens avant tout à ce que toutes les personnes concernées (c'est à dire TOUS les CT) échangent leur point de vue sur cette affaire. Une décision de fusion (ou pas) ne pourra etre prise qu'après considération de tous les aspects, positifs comme négatifs. La décision n'est pas encore prise: il s'agit juste aujourd'hui d'examiner la question et de voir si c'est la seule bonne solution.

En effet, il ne faut pas se voiler la face: la CT va mal. Non pas au niveau de l'ambiance et de la sympathie, cela va de soi, mais bel et bien au niveau de l'activité. Ce problème nous a accompagné d'assez nombreuses fois tout au long de notre existence et nous nous en sommes accomodé sans trop de mal en misant plutot sur l'entente entre les joueurs que sur le nombre de joueurs. Quoiqu'il en soit, il faut quand meme des joueurs pour faire vivre une guilde et nous atteignions un niveau assez critique de joueurs, faible nombre qui est incapable d'empecher le cercle vicieux que nous avons évoqué avec Soliandre: moins il y a des joueurs présents, plus on se lasse vite, moins on vient et moins il y a de joueurs présents, etc, etc... Je tiens avant tout à dire que je ne crache sur personne précisément, n'étant moi non plus pas très présent ces temps ci, mais je dis seulement qu'il faut trouver une solution avant que cette situation ne nous dépasse et qu'on ne puisse plus faire marche arrière. Et il n'y a pas bcp de choix: il faut soit engager, soit nous menotter tous à notre pc pour jouer à GW, soit fusionner... (si vous avez d'autres solutions hésitez pas^^)

Je ne suis personnellement pas là assez souvent pour redonner un dynamisme suffisant aux recrutements et je pense qu'il en est de meme pour tous les officiers. Reste donc la solution de la fusion. Je vais donc vous dire ce que j'en pense.
Bien évidemment, j'ai d'abord eu bcp de mal à admettre l'idée, et j'en ai tjs un peu. Cela dit, plutot qu'écouter un préjugé qui après tout n'est qu'éphémère, j'ai essayé de réfléchir aux bons et au mauvais cotés. Commencons pas les mauvais pour s'en débarasser. Et bien le plus gros d'entre eux est bien entendu de ne plus etre réellement "la CT", bien que ce soit juste psychologique vu que nous resterions ensemble et que nous garderions une autonomie identique à celle d'une guilde. Mais c'est vrai que ca fait quand meme quelque chose, et si cela devait détruire la cohésion qu'il existe entre nous, il faudrait rejeter l'idée. Mais quoiqu'il en soit, il est possible que cela ne soit pas si traumatisant et qu'au lieu de nous éloigner cela nous rapprocherait et nous permettrait d'agrandir notre noyau avec celui des TLK... ca c'est à vous de me dire vos sentiments concernant ce point là....

Ensuite un autre problème est l'organisation logistique. Guild Wars n'offrant pas bcp de possibilités de modélation de guilde (le fait qu'il n'y ait qu'un seul chef de guilde par exemple), il est certain qu'il faudra s'organiser sans commettre aucune erreur qui risquerait de détruire tout ce qu'on a essayé de construire. Et là ca concernera donc les officiers et les chefs de guildes respectifs: il faudra etre efficace et faire preuve d'abnégation parfois...

Après, il reste aussi le problème des nouveaux membres que l'on engagera: seront-ils CT? TLK? C T LK? ^^ Ils se retrouveront un peu le cul entre deux chaises: il faudra donc définir très bien dès le début tous les aspects de cette fusion, pour qu'il n'y ait pas de "con"fusion. ^^

Cependant malgré le tableau noir que je suis en train de dépeindre, ce sont quand meme les bons points qui prédominent. Cette fusion ne peut que dynamiser nos deux guildes, augmenter le plaisir de jeu, améliorer la fréquence d'évènements pvp, améliorer l'encadrement des joueurs (et oui vous pourrez etre chouchoutés par de nombreux officiers)... Bref nous rendre plus actifs, améliorer l'ambiance dans le sens "plus on est de fous, plus on rigole" et nous donner un poids plus important face au recrutement (ben ouai arriver dans une guilde où il y a du monde et dont une bonne partie est connecté, c'est toujours mieux). Ca peut donc donner le ptit coup de pouce qu'il nous manque, surtout si on s'associe avec une alliance de neuf guildes. Et je tiens à vous rassurer pour ceux qui s'inquiéteraient, nous ne nous laisserons pas déborder par les évènements et nous garderons toujours le controle de la possible future guilde-fusionnée et de la CT! Ne vous inquiétez pas, vous etes protégés ^^.

Voilà je pense avoir abordé les principaux points dont je voulais parler. Je vous encourage (et meme plus que ca) vraiment à prendre part à cette discussion qui est probablement l'une des plus importantes depuis la création de la guilde.

La CT survivra! chaos team
Revenir en haut Aller en bas
molki
Membre de Chaos Orphans
molki


Nombre de messages : 550
Age : 34
Localisation : Lyon (Vienne de temps à autres)
Date d'inscription : 19/12/2005

Fusion et alliance Empty
MessageSujet: Re: Fusion et alliance   Fusion et alliance Icon_minitimeMar 26 Déc - 14:31

Je l'aime !!! Bisou Bisou Bisou

Nan, juste pour dire que je suis tout a fait d'accord avec mon chou, et que si on veut redynamiser la guilde, faudra sans doute passer par des sacrifices, pour toutes nos guildes.
Bon, apres si Okashi reste chef, qu'on garde le nom de Chaos Team et que tout le monde viens dans notre guilde, c'est sur que notre sacrifice serait moins grand, mais bon...Tout plein de problemes existent, et c'est difficile de les resoudre, mais peut-etre que la magie de Noel va opérer et que quelqu'un trouvera une solution a cela Tayo!

Et comme l'écrit si bien mon bien-aimé:

La CT survivra !!! chaos team
Revenir en haut Aller en bas
Super Elan
Membre de Chaos Orphans
Super Elan


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 01/11/2005

Fusion et alliance Empty
MessageSujet: Re: Fusion et alliance   Fusion et alliance Icon_minitimeJeu 28 Déc - 2:06

Merci d'avoir remarqué le danger qui menace la CT (la solitude me gagne de jour en jour...)
L'alliance pour moi est une solution:

- avec un minimum de joueurs actifs on va pouvoir [url]faire vivre la guilde[/url] ( gvg, arene d'equipe ou encor tombeau)

- de ce fait [url]nous pourons recruter[/url]. Car oui messieurs, c fini le temps ou une annonce de recrutement suffit a ammasser des joueurs. De nos jour sur GW 90% des joueurs sont casés et par consequent, ils sont de plus en plus exigants. A ce stade la CT n'est pas abordable a tt joueur, mais avec l'alliance nous aurons des argument tels que (guilde active, gvg, pvp....). clin d'oeil

pour ces 2 raisons imperative a la survie de la CT que je dis [url]OUI A L'ALLIANCE[/url]

pour arriver a ces projets, ils nous faut une bonne volonté de tous, s'accepter les uns des autres sans faire des différance. Car nous sommes tous des luxons. En cas invers la guilde formera des groupe et nous ne develeperons rien enssemble, et la CT mourra. (un peut cru ce passage mai faut pas ce le cacher)

la CT survivra Tous ensembles!
Revenir en haut Aller en bas
Soliandr
Invité




Fusion et alliance Empty
MessageSujet: Re: Fusion et alliance   Fusion et alliance Icon_minitimeJeu 28 Déc - 15:37

* Soliandre ouvre la porte grincante du forum *

Chers Alliés et Amis,

* le silence se fit *

Permettez moi d'intervenir !

Je pense que nous devrions parler de tout cela de vive voix et organiser une rencontre afin que nous puissions echanger les points de vues de facon à trouver une ou plusieurs solutions pertinentes aux problemes qui nous touchent tous.

Concernant mon avis sur la génération d'une fusion de guilde, je suis tout
à fait conscient que allons tous faire de grands sacrifices si nous exploitons cette voie, non pas au niveau hierarchies, officiers.. (parcequ'ils ne s'agit que de problemes logistiques qui peuvent toujours etres résolus dans le temps) mais au niveau de l'esprit de guilde qui sera a jamais perdu. Je ne peux promettre pas que le nouvel esprit de guilde ne sera que meilleur (le temps nous le dira) mais il s'agit bien d'un sacrifice qui est néanmoins pas à prendre à la légére.

Sans vouloir paraphraser ce qui a déjà été dit, il est tout a fait certain que nous allons gagner tellement de choses. On va pouvoir recommencer de zero, faire les bons choix, mettre en pratique l'experience de guilde que nous avons tous accumuler et surtout utiliser l'une des premieres caractéristiques d'un jeu => s'amuser

Sur ce, je vous souhaite de joyeuses fêtes et une bonne réflexion thumright

* Tandis que des chuchottements apparaissent, la porte du forum se referme brusquement apres le depart furtif du rodeur *
Revenir en haut Aller en bas
molki
Membre de Chaos Orphans
molki


Nombre de messages : 550
Age : 34
Localisation : Lyon (Vienne de temps à autres)
Date d'inscription : 19/12/2005

Fusion et alliance Empty
MessageSujet: Re: Fusion et alliance   Fusion et alliance Icon_minitimeVen 29 Déc - 13:14

Pour résumé les opinions générales,
ben...on est tous d'accord pour dire que la fusion est nécessaire pour la maintien en vie de nos guildes respectives.
Néanmoins, cela ne se fera pas sans sacrifices, tels que un nouveau sentiment d'appartenance à créer, démarrer une nouvelle guilde qui sera le plus équitable possible entre les anciennes guildes, et enfin résoudre les problèmes 'logistiques' quant aux nouvelles places des maitres et officiers.

Mon très cher Okashi Chaos a proposé (à moins qu'il ne l'ait pas posté, mais bon, c'est son idée clin d'oeil ) la création d'une guilde nouvelle, avec un nouveau nom, une nouvelle identité, regroupant tous les membres des anciennes le souhaitant, avec un système de "co-maîtres" tel qu'il existe dans la CT, c'est-à-dire un chef sur papier, qui a le rôle de chef de guilde IG, mais avec d'autres chefs, seulement officiers IG, mais considérés comme chef par tous et par toutes.

Voila voila, je précise que je suis tout à fait favorable à cette idée.
Revenir en haut Aller en bas
Soliandr
Invité




Fusion et alliance Empty
MessageSujet: Re: Fusion et alliance   Fusion et alliance Icon_minitimeVen 29 Déc - 18:36

Halala, ca va encore etre un casse-tete de trouver un nom de guilde Véner . Et il s'agit de la SEULE chose sur quoi on a pas le droit a l'erreur. Quoique l'on choisisse, il y aura toujours des personnes mécontentent Very Happy

Ca me fait penser : on avait pas dit qu'il fallait trouver un nom a l'alliance ? Very Happy

Histoire de mettre un peu la pagaille, je propose ce nom de guilde :
- sons of Chaos
Revenir en haut Aller en bas
molki
Membre de Chaos Orphans
molki


Nombre de messages : 550
Age : 34
Localisation : Lyon (Vienne de temps à autres)
Date d'inscription : 19/12/2005

Fusion et alliance Empty
MessageSujet: Re: Fusion et alliance   Fusion et alliance Icon_minitimeVen 29 Déc - 19:08

en tag, on avait tout d'abord pensé a CTLK, mais réflexion faite, le terme CTK parait mieux, plus symétrique autour d'une épée ayant la forme d'un "T".

Dommage, car j'avais trouvé des bons noms de guildes comme:
Le Chaos des Titanesque Lutins Kobras (c'est la classe youpla )

Mais ne vous inquietez pas, d'autres idées me viennent...
les "Celebres Tanks Kokins" par exemple.

Sinon (je propose), un groupe de ma région dont le bassiste est aussi mon professeur de basse:
tag: 109 (nom du groupe)
nom: Sang-Neuf (jeu de mot)



P.S: si vous voulez écouter des extraits, ou les voir en concert, ou avoir des renseignements, c'est possible sur:
http://109online.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Okashi Chaos
Officier de communication
Okashi Chaos


Nombre de messages : 856
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/07/2005

Fusion et alliance Empty
MessageSujet: Re: Fusion et alliance   Fusion et alliance Icon_minitimeMar 9 Jan - 0:31

Bonsoir à tous!

Me voilà revenu du ski! Je tenais déjà à vous souhaiter à tous une très bonne année 2007, en espérant que celle ci nous portera chance et nous permettra de relancer l'activité dans la CT! youpla

Je tenais à vous signaler que les négocations concernant la fusion avancent à grand pas et que celles ci devraient se cloturer par une réunion décisive jeudi soir... si vous avez des réactions à poster concernant la fusion c'est maintenant ou jamais, après il sera trop tard! Je tiens à tous vous rassurer, la fusion semble à priori de plus en plus sympathique et devrait meme apporter une profondeur supplémentaire au jeu. Ne vous dites pas que la CT va disparaitre, c'est tout le contraire!

En tout cas je vous invite à lire les discussions portant sur ce sujet sur le forum des TLK dans la partie évènements: http://lesluxons.no-ip.org/ , ces discussions peuvent beaucoup vous apporter, notamment en information.

Quoiqu'il en soit ne vous inquiétez pas je vous tiendrez au courant! A très bientot!
Revenir en haut Aller en bas
Super Elan
Membre de Chaos Orphans
Super Elan


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 01/11/2005

Fusion et alliance Empty
MessageSujet: Re: Fusion et alliance   Fusion et alliance Icon_minitimeMar 9 Jan - 20:18

merci pour ce post rassurant!
j'attend avec impatience les news clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Eagle
Membre de Chaos Orphans
Eagle


Nombre de messages : 232
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 31/10/2005

Fusion et alliance Empty
MessageSujet: Re: Fusion et alliance   Fusion et alliance Icon_minitimeMar 9 Jan - 23:23

Encore une fois Okashi, je suis navré mais on ne peut pas accéder au forum que tu donnes en lien si on est pas inscrit.


Ceci étant dit, je suis navré mais j'aimerais apporter mon point de vue à la discussion et celui-ci n'est pas, vous l'avez compris, positif.

Soyons clairs et mettons les choses au point tout de suite : je ne suis pas favorable à cette alliance. La principale raison ? : elle vient de l'essence même d'une guilde en ce qui me concerne. Pour moi, c'est avant tout un groupe de personnes que je connais. Je trouve déjà celà assez désagréable de ne pas connaître la plupart des gens de la CT (je parle des non-officiers qui restent tous plus ou moins obscurs pour moi), et ça m'embêterait vraiment de former une guilde avec encore plus de personnes inconnues (et encore je suis optimiste : si ça se trouve je ne les apprécierai pas).

Que les TLK ne prennent pas celà comme une attaque personnelle, c'est juste que je ne les connais pas car l'occasion ne s'est jamais présentée.

D'autre part, je ne pense pas que réunir les deux guildes changera fondamentalement la fréquentation des différentes personnes. Certes, au départ, l'euphorie et la curiosité aidant, il y aura certainement beaucoup de personnes connectées. Plus tard, celà risque de décroître. Ou pas d'ailleurs. Si ça se trouve, il y aura à nouveau de l'activité. Le problème avec la fréquentation d'une guilde, c'est que c'est aléatoire justement.

Enfin en tout cas c'est ce que j'ai pu noté depuis les deux ans que je joue maintenant. Les guildes ont tous des hauts et des bas, et il faut avouer que le fait que Factions ne soit pas terrible et que quasiment personne n'ait acheté Nightfall parmi les membres de la CT n'aide pas en ce moment à redynamiser la guilde.

Pour finir, j'ajouterais que je tiens à la Chaos Team, et qu'en plus de tout ce que je viens de dire, cet argument sentimental me retient également d'accepter l'alliance que vous vous réjouissez déjà tous de conclure.


Voilà, en espérant n'avoir blessé personne ni joué les trouble-fêtes,

Bonne soirée ~
Revenir en haut Aller en bas
molki
Membre de Chaos Orphans
molki


Nombre de messages : 550
Age : 34
Localisation : Lyon (Vienne de temps à autres)
Date d'inscription : 19/12/2005

Fusion et alliance Empty
MessageSujet: Re: Fusion et alliance   Fusion et alliance Icon_minitimeMer 10 Jan - 0:52

Je te comprends pour avoir ces meme sentiments, mais je pense que ca peut etre un mal (se separer de la Chaos Team si mythique) pour un bien, en se faisant de nouvelles connaissances, et en dynamisant un peu les troupes.

Ensuite, comme tu es plus souvent connecté avec la Weee, si les TLK te plaisent vraiment pas, tu aura quand meme ta guilde d'intimes, ce qui est un tres grand avantage pour toi, par rapport a nous autres qui n'avons qu'un compte.

Ceci pour te dire que je te comprends, mais qu'il faut essayer de passer outre les problemes. (Je connaissais deja tes reticences pour en avoir discuter avec ton frere, et je lui avais dit plus ou moins les meme choses d'ailleurs).

Et enfin, peut-etre que nous nous reformons en petit comité sur un autre jeu par la suite, il a donc toujours espoir pour que la Chaos Team eclaire le chemin de la justice par ses flammes !!!

chaos team
Revenir en haut Aller en bas
Snake
Membre de Chaos Orphans
Snake


Nombre de messages : 379
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/08/2005

Fusion et alliance Empty
MessageSujet: Re: Fusion et alliance   Fusion et alliance Icon_minitimeVen 12 Jan - 14:20

Salut à tous ! Ne vous inquietez pas, je ne vous oublie pas. Mais n'ayant pas accès à l'ordi, il est tres difficile pour moi de jouer à gw ou même d'être présent sur le forum. Par ailleurs, je suis désolé de n'avoir pu être présent hier soir pour la réunion ....
Sincerement désolé
Snake Wink
Revenir en haut Aller en bas
Super Elan
Membre de Chaos Orphans
Super Elan


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 01/11/2005

Fusion et alliance Empty
MessageSujet: Re: Fusion et alliance   Fusion et alliance Icon_minitimeVen 12 Jan - 23:43

Doux jesus nos confrères de l'alliance m'on fait par de leur angoisse à l'issue de cette réunion. Apparement tt n'est pas encor claire dans la décision....
Je me tourne alors contre Iagle. Nous avons deux point de vue opposé, je respect tes idées mai tu semble oublier un point primordial pourtant si rappelé. Tu semble oublier que la CT d'aujourd'hui n'est plus la même que celle d'autrefois. Ton absentéhisme est la source a toutes ces decisions celon moi (je ne veux pas te critiquer, mais juste te faire prendre consience). L'empire que la CT a put construir est irradié! Cette alliance est l'occasion de rebatir un empire brique par brique! REJETER cette offre C'EST CONDAMNER la CT.
Alors épargnez vos caprices et battons nous plus que jamais aux cotés de nos alliées!
Revenir en haut Aller en bas
molki
Membre de Chaos Orphans
molki


Nombre de messages : 550
Age : 34
Localisation : Lyon (Vienne de temps à autres)
Date d'inscription : 19/12/2005

Fusion et alliance Empty
MessageSujet: Re: Fusion et alliance   Fusion et alliance Icon_minitimeSam 13 Jan - 3:32

moi je tiens tout de même a plaindre Eagle, parce qu'il a tout le monde sur le dos a cause du fait qu'il soit contre, et en plus, je le dis au cas ou ca a pas été suffisament enregistré dans le post récapitulatif de Seifer, Eagle (tout comme moi d'ailleurs, a la difference que je le devinais) ne sera plus officier dans la guilde fusion. Donc ne lui jetez pas la pierre ! Croyez-moi, partir de sa place d'officier est difficile, mais si en plus tu es le créateur de l'enseigne 'Chaos Team' (je sais plus sous quel jeu), ca doit etre vraiment chiant... briques

C'etait juste pour que il n'y ait pas une ribambelle de post anti-Eagle, il a ses raisons, remarquablement exposée par ailleurs (ca doit etre la famille), et on a les notre, il faut savoir etre respectueux de tous les points de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Eagle
Membre de Chaos Orphans
Eagle


Nombre de messages : 232
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 31/10/2005

Fusion et alliance Empty
MessageSujet: Re: Fusion et alliance   Fusion et alliance Icon_minitimeSam 13 Jan - 14:08

Super Elan a écrit:
Je me tourne alors contre Iagle.
D'abord, c'est Eagle (et puis c'est pas comme si ça pouvait être une faute de frappe.)

----------------------------------------------------
Super Elan a écrit:
... mai tu semble oublier un point primordial pourtant si rappelé. Tu semble oublier que la CT d'aujourd'hui n'est plus la même que celle d'autrefois. Ton absentéhisme est la source a toutes ces decisions celon moi
# Alors primo :

Eagle a écrit:

D'autre part, je ne pense pas que réunir les deux guildes changera fondamentalement la fréquentation des différentes personnes. Certes, au départ, l'euphorie et la curiosité aidant, il y aura certainement beaucoup de personnes connectées. Plus tard, celà risque de décroître. Ou pas d'ailleurs. Si ça se trouve, il y aura à nouveau de l'activité. Le problème avec la fréquentation d'une guilde, c'est que c'est aléatoire justement.

Enfin en tout cas c'est ce que j'ai pu noté depuis les deux ans que je joue maintenant. Les guildes ont tous des hauts et des bas, et il faut avouer que le fait que Factions ne soit pas terrible et que quasiment personne n'ait acheté Nightfall parmi les membres de la CT n'aide pas en ce moment à redynamiser la guilde.
Excuse-moi, il est vrai que je n'avais pas compris que le problème de la guilde était l'absentéisme.


# Et deuxièmement : tu me fais bien rire en me mettant toutes les causes de la fusion sur le dos quand même. Limite gonflé de critiquer mon absentéisme à moi tout seul. Ceci pour deux raisons :
- la première étant qu'au cas où tu ne le saurais pas, j'ai un deuxième compte Guild Wars, avec une autre guilde. Il est vrai que c'est avec ce compte que je joue la plupart du temps. Seulement, avec ce compte, j'ai en "amis" toutes les personnes que je considère comme importante dans la CT, si bien que je sais quand les gens sont connectés. Si jamais il arrive que ce soit le cas, je viens en général jouer avec mon compte CT.
- la deuxième c'est que tu es bien gentil, mais quand tu auras accumulé autant de temps de jeu que moi, tu pourras venir me dire que je ne joue pas souvent. Comme le dit un bon vieux provèbre : "Comme on ne sait pas..."

----------------------------------------------------
Super Elan a écrit:
(je ne veux pas te critiquer, mais juste te faire prendre consience).
Tu t'y prends très mal alors.

----------------------------------------------------
Super Elan a écrit:
L'empire que la CT a put construir est irradié! Cette alliance est l'occasion de rebatir un empire brique par brique! REJETER cette offre C'EST CONDAMNER la CT.
Alors épargnez vos caprices et battons nous plus que jamais aux cotés de nos alliées!
Je ne savais pas que l'on était dans une dictature.

----------------------------------------------------

Bref, pour conclure, si tu as d'autres posts constructifs comme celui-ci, n'hésite pas, mais avec moins de fautes s'il te plait.

PS : Ah, oui, et sinon le post dans la partie "Table ronde" me confirme bien que j'avais raison. (Je vous dirai peut-être le fond de ma pensée si vous me le permettez...)
PS2 : Au fait merci bien Molki ^^
Revenir en haut Aller en bas
molki
Membre de Chaos Orphans
molki


Nombre de messages : 550
Age : 34
Localisation : Lyon (Vienne de temps à autres)
Date d'inscription : 19/12/2005

Fusion et alliance Empty
MessageSujet: Re: Fusion et alliance   Fusion et alliance Icon_minitimeSam 13 Jan - 15:39

Tout de même, heureusement que j'ai lu justqu'a la fin, j'ai cru que tu me remercierais meme pas de t'avoir défendu youpla
Par contre, dans un souci d'équité, il est possible que Super Elan ait environ le meme temps de jeu que toi, mais bon, c'etait l'idée qui était importante clin d'oeil

ET encore une fois, merci pour un post si bien rédigé, un jour je prendrai la peine de les faire comme ca...
Revenir en haut Aller en bas
NANNY
Invité




Fusion et alliance Empty
MessageSujet: LA FUSION   Fusion et alliance Icon_minitimeSam 13 Jan - 18:23

BONJOUR MESSIEURS.
comme nous tous rdlg ou tlk vous etes victimes de l'absenteisme qui fait que nos guildes ne valent plus grand chose...
le fait de s'unir ne concerne bien sur que les joueurs les plus assidus et les plus presents, la fusion vera le nombre de connecté extremement amelioré vu que seul les plus souvent connectés de chaque guilde en feront partie.
le recrutement de nouveau membres sous la tutelle des officiers nous obligera tous a aller filer un coup de main aux nouveaux ou aux noobs.
c'est la meme le principe de ce jeu et de cette fusion "MOINS DE MERCOS ET PLUS D'ENTRE-AIDE".
terminé les LEAVERS qui pourrissent le jeu.
toujours quelqu'un avec qui causer et partir a l'aventure, c'est ca qui nous manque à tous, comme aux premiers jours de guilwars...
apres pas besoin d'etre nostalgique, une page se tourne pour le plaisir de tous, peu importe qui sera le chef, peu importe les officiers et peu importe l'hypotetique gueule de la cape pourvu que nous puissions nous marrer tous ensemble sous une autre banniere.
laissons les passéiste nostalgique des temps passé de coté, un nouveau jour est enfin arrivé grace a cette fusion dont seul les plus intelligents ferons parti.....

NANNY ARMAGGEDON (ex RDLG)
Revenir en haut Aller en bas
Okashi Chaos
Officier de communication
Okashi Chaos


Nombre de messages : 856
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/07/2005

Fusion et alliance Empty
MessageSujet: Re: Fusion et alliance   Fusion et alliance Icon_minitimeSam 13 Jan - 18:33

J'appelle tout d'abord au calme, je ne veux surtout pas que cette discussion dégénère... hého on est quand meme de la CT les gars! Tappe toi! Et la bonne ambiance!? ^^

Ensuite, en toute objectivité, et parce qu'il faut quand meme des régles de bienséance dans une guilde (qui est avant tout une communauté), je ne veux plus de post comme ca. C'est en pondant des post comme celui que tu as pondu super elan que tu as récolté la tempete, tempete que je ne peux pas entièrement condamner puisque c'est toi qui en a semé les grains. Je pense (et j'espère) que tu t'es juste mal exprimé dans ton post, et je le répète je ne désire pas que ca dégénère.

Je vais donc tenter d'atténuer vos propos pour en discuter quand meme.
Je te rassure Super Elan, ce n'est pas comme ca qu'il faut voir la fusion. La CT n'est pas non plus au fond du gouffre et cette fusion est plus une continuation qu'une extermination de la CT, bien que je sois d'accord avec toi qu'il faudra reconstruire quelque chose de nouveau, et c'est ca aussi l'intéret. Ensuite il n'y a aucune raison d'imposer cette fusion à qui que ce soit et tout le monde peut donner son avis, ca évitera des cicatrices dans la future fusion.

Quoiqu'il en soit pour alimenter les débats, voici le résumé de la réunion:
- Le chef de cette alliance serait Kratos (bien que chaque ex-chef devrait de toute facon avoir le meme poids) et ils auront 2 officiers
- Nous aurons 3 officiers ( Seifer, Snake et moi-meme )
- Les RDLG auront 2 officiers
- Le nom de l'alliance serait pour l'instant Sons of Chaos
- Il y aura un seul et meme forum pour tous (à priori celui là...)
- Il y aurait un systeme de parrainage des nouveau membres par les officiers qui les ont invités
- La cape changera regulierement ( tous les 3 mois pour le moment, mais c'est qu'un detail ), histoire de contenter les gouts de chaque guilde ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Soliandr
Invité




Fusion et alliance Empty
MessageSujet: Re: Fusion et alliance   Fusion et alliance Icon_minitimeSam 13 Jan - 19:22

Chers Seigneurs,

Je vais aller droit au but.

Je suis triste de ne pas t'avoir rencontrer Eagle lors de notre reunion Jeudi Soir, un avis divergeant aurait été interressant.

vous pouvez lire l'historique de la reunion a cette adresse :
http://soliandre.fr/forum/includes/xml/reunion_fusion.xml

J'invite Okashi et Molki à vous diffuser la proposition de gestion de guilde qu'ils ont recu.

je suis intiment d'accord avec toi Eagle lorsque tu parles de l'euphorie et de la curiosité qui attirent la frequentation dans une guilde.
Un peu moins lorsque tu penses que c'est purement aleatoire. Une guilde, c'est comme une fleur, si tu ne t'en occupes pas assez elle se meure. C'est la toute la difficulté, il faut sans cesse renouveller l'euphorie et la curiosité. C'est la premiere lecon que j'ai pu apprendre.

Soliandre.
Revenir en haut Aller en bas
NANNY
Invité




Fusion et alliance Empty
MessageSujet: la fusion   Fusion et alliance Icon_minitimeSam 13 Jan - 20:02

je crois que malgres la reunion pas mal de choses n'ont pas ete comprisent.

chef de la nouvelle guilde KRATOS.

3 officiers por les TC
2 officiers pour les RDLG
2 officiers pour les TLK

Le nom a ete voté à l'hunanimité (le maximum de voix)c'est ca la démocratie j'y peux rien ce n'est pas moi qui l'ai inventé ce sont les grecs du temps de platon.
je ne comprend pas que l'on parle encore au conditionnel puisque nous nous sommes réunis et avons décidé pour nos guildes (à moins que celles ci ne fussent au courant de nos actes.
rappellons qu'au cour de ce vote il y avais 2 representants de chaque guilde à l'exeption des RDLG une seule, moi meme.
je ne comprend pas les hésitations non plus.ce qui est dit est dit.
il ne reste plus qu'a exclure tous les membres et à les réinviter au sein de la nouvelle fusion dixit la liste des futurs membres envoyée sur le forum des TLK.
chaques officiers se verront attribué un role et seront complementaires les uns des autres.
pas de co-chefs, sous-chefs, adjudents, sous- adjudents ou autres fonctions bidon.
si chaque officier tient sa place du mieu qu'il peut tout se passera pour le mieux.
il ne faut pas faire de complexe et accepter ces regles qui rappellons le une fois de plus n'engage personne dans la vie de tout les jours car ce n'est qu'un jeu et pas un pacte avec le diable.
pour ceux qui ne seront pas élus par leur guilde en tant qu'officiers(ca aussi c'est de la démocratie) ne devront pas faire un caca nerveux et soigner leur égo sur COUNTER STRIKE...

NANNY (ex RDLG)
Revenir en haut Aller en bas
Kratos
Invité




Fusion et alliance Empty
MessageSujet: Re: Fusion et alliance   Fusion et alliance Icon_minitimeSam 13 Jan - 20:29

Petit problème de parcours :Sons of Chaos est deja pris. Véner
Donc trouvons autre chose parmis les propositions que nous avions.(et vite, j'ai pas envie de voir les choses trainer encore et encore youpla )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fusion et alliance Empty
MessageSujet: Re: Fusion et alliance   Fusion et alliance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fusion et alliance
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hall de Chaos Orphans :: Bibliothèque :: Archives d'avril 2006 à avril 2008 :: Archives Place publique :: Accueil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser