Hall de Chaos Orphans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Hall de Chaos Orphans

Forum de Chaos Orphans sur Guildwars
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Fusion et alliance

Aller en bas 
+3
Okashi Chaos
Sephiroth
molki
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Eagle
Membre de Chaos Orphans
Eagle


Nombre de messages : 232
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 31/10/2005

Fusion et alliance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusion et alliance   Fusion et alliance - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Jan - 20:37

Afin de répondre à quelques posts, dans l'ordre ou le désordre qu'importe :

- Je suis d'accord avec la vision de Soliandre concernant l'absentéisme qui est plus juste que la mienne. Ce que j'entendais exactement par "aléatoire", c'est que les périodes d'affluence correspondent en général aux évènements majeurs (nouvel add-on, nouvel allié, week-end PvP, etc...) et varie pas mal d'un mois à l'autre.

- Le jeudi soir je ne suis en général pas là malheureusement, en tout cas pas aux alentours de 20h car j'ai "soirée-jeu-de-rôle" Razz. C'est pour cela que je n'ai pas pu être présent lors de la discussion, mais je l'avais dit à Okashi et Molki.

- Parmi mes peurs concernant la fusion, il n'y avait certainement pas celle de ne plus être officier.

- J'ai lu quasiment en entier les logs de la réunion msn que vous avez fait jeudi soir et j'y ai appris quelques détails. Je regrette aussi de ne pas avoir été là.

- Caelestis Concilium c'est pas si mal (mais bon on s'en fout ^^)

- Si c'est simplement pour "jouer ensemble" que vous faites cette fusion, je vous rappelle également que la liste d'amis est là pour ça.

- Pour ce qui est d'autres considérations diverses qui me sont venues à l'esprit, je ne vais pas en dire davantage, parce que je crains qu'elles ne soient pas diplomates du tout à l'heure actuelle.

- Dernier point cependant, au risque de passer pour un chieur : pourquoi êtes-vous tous si pressés ? j'aimerais bien le savoir. Dans une maison, si les fondations ne sont pas bien faites, elle s'écroule rapidement.
Surtout que la préparation de cette fusion a mis plus d'activités dans les guildes que ces deux derniers mois il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
NANNY
Invité




Fusion et alliance - Page 2 Empty
MessageSujet: ???   Fusion et alliance - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Jan - 20:56

depuis juin on en parle et tu trouves ca pressé ???
Revenir en haut Aller en bas
Soliandr
Invité




Fusion et alliance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusion et alliance   Fusion et alliance - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Jan - 21:13

"Dans une maison, si les fondations ne sont pas bien faites, elle s'écroule rapidement".

C'est une jolie métaphore, sachant que pour faire de bonnes fondations, il faut inclure la notion de temps, mais il faut au moins poser la premiere pierre !!
Tu auras beau parler pendant des annees sur la facon de choisir la pierre.. Ta maison ne sera jamais construite.

Mais tu peux d'abord construire les fondations : rassembler les membres dans une seul guilde et ensuite parler de concepts logistique, ca ne coute que 100 po...
Revenir en haut Aller en bas
molki
Membre de Chaos Orphans
molki


Nombre de messages : 550
Age : 34
Localisation : Lyon (Vienne de temps à autres)
Date d'inscription : 19/12/2005

Fusion et alliance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusion et alliance   Fusion et alliance - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Jan - 19:38

Ouah ! Rien que pour avoir de la lecture sur ce forum, je suis content qu'il y ait l'alliance clin d'oeil

Eheh, le hasard fait bien les choses, n'est ce pas ? L'unanimité (et non pas hunanimité Nanny briques ) était pas exacte, vu que j'avais fait mon chieur vis à vis de Sons of Chaos.
Donc on a ca a trouvé le plus rapidement possible.

Sinon, tres poétique ta phrase, Soliandre.

Pour la proposition de gestion de guilde, voici celle dont parlait Soliandre (copié/collé):

Amusez vous bien dans cette lecture!

Tayo! Tayo!


------------------------------------------------------------------------------------------------

Les articles détaillés ci-dessous bâtissent la proposition de gestion de guilde, gestion qui se repose sur 2 concepts fondamentaux :
- maîtrise de l’information
- décentralisation des responsabilités




SOMMAIRE

..:: Article I : La guilde ::..
..:: Article II : Les Officier ::..
..:: Article III : L’alliance ::..
..:: Article IV : Le recrutement ::.
..:: Article V : Le forum ::.
..:: Article VI : La maîtrise de l’information ::..
..:: Article VII : Les points ouverts ::..



..:: Article I : La guilde ::..
La guilde est dirigée par un conseil de trois membres : le caelestis concilium.
Les membres du conseil ne sont pas élus. Ils proviennent respectivement des anciennes guildes CT, RDLG et TLK.
Le conseil fixe les lois et les objectifs de la guilde en consultant, ou non (selon son bon vouloir), les autres membres.
Le conseil établit la hiérarchie de la guilde et son autorité ne peut être remise en cause.

..:: Article II : Les Officier ::..
Les officiers prêtent serment de donner leur vie pour la guilde qu’ils protègent et qu’ils honorent.
Un officier a des droits et des devoirs.
Lorsqu’un officier ne remplit pas ses responsabilités, le caelestis concilium peut le sanctionner.

Les droits

->Recrutement de membres ou d’alliances (dans les limites érigés par les articles III et IV);
->Ne peut pas promouvoir un membre de la guilde;
->Ne peut pas rétrograder un officier.

Les devoirs
->Servir la guilde;
->L’officier doit respecter ses engagements et les responsabilités qui lui seront attribués;
->L’officier doit être présent au moins une fois par semaine. Dans le cas, où il ne pourrait pas remplir cette condition, il doit prévenir sa hiérarchie de son absentéisme.

Les officiers, au nombre de huit. Seront reparti dans quatre groupes :


Les officiers devront travailler en binôme. Cette organisation permet de discerner trois objectifs :
->favoriser le travail d’équipe;
->optimiser les charges de responsabilités;
->permettre aux officiers de mieux se connaître.


Caelestis Concilium
Traduction : le conseil céleste
Mission :
->Présider la guilde;
->Organiser des réunions;
->Veillez à l’épanouissement de la guilde.
Membres: Kratos [TLK] + Okashi [CT] + [RDLG]

Dux Bellorum
Traduction : Chef de guerre
Mission :
->Mise en place des stratégies de guerre;
->Gestion de la garnison;
->Mise en place des processus d’entraînement.
Membres : Kratos [TLK] + TBD [CT]

Communication
Mission :
->Création d’un système d’informations;
->Gestion du forum;
->Gestion des conflits.
Membres : Cylia [TLK] + Okashi [CT]


Recrutement
Mission :
->Mise en place du système de recrutement :
o parrainage
o initialisation des profils
->Déploiement de l’information lors du recrutement d’un membre.
Membres : TBD [RDLG] + TBD [CT]


Management ET Négociations
Mission :
->Négociation des alliances et absorptions;
->Suivi et management des différents systèmes d’informations;
->Gestion des ressources.
Membres : Nanny [RDLG] + Soliandre [TLK]


..:: Article III : L’alliance ::..
Un suivi des négociations sera tracé dans le forum afin de gérer les différents stades de négociations avec les alliances.
Seul le Caeletis Concilium pourra définitivement refuser ou accepter une alliance.


..:: Article IV : Le recrutement ::..
Les aspirants à devenir membre de guilde devront se confronter à un entretien.
Les questions comme l’age, l’expérience de jeu et le niveau d’implication devront trouver une réponse.
Lorsqu’un aspirant réussi l’entretien, un profil doit être généré. Le profil est une carte d’identité permettant à n’importe quel officier de la consulter et de placer des commentaires. Le profil sera géré à partir du forum est ne sera visible que part les officiers.
La nouvelle recrue sera parrainée et restera sous la responsabilité de l’officier recruteur.

..:: Article V : Le forum ::..
Un et un seul forum sera utilisé. Il a été convenu que le forum de la CT hébergera la nouvelle guilde. Les comptes utilisateurs du forum http://lesluxons.no-ip.org seront migrés vers le forum https://chaosteam-guildwars.forumgaming.fr/.
Le forum est le moteur principal de notre système d’informations, il est de notre devoir de le faire vivre.

NB.: Les posts ne seront pas migrés.


...: Article VI : La maîtrise de l’information ::..
La maîtrise de l'information permet aux gens d'émettre des interprétations et des opinions éclairées sur les sources d'information qu'ils utilisent, mais aussi de produire eux-mêmes l'information. Les personnes qui maîtrisent l'information sont en mesure d'accéder à des données relatives à leur santé, leur environnement, leur éducation et leur travail, ce qui leur permet de prendre des décisions cruciales concernant leur propre existence, par exemple celle de se responsabiliser davantage vis-à-vis de leur santé et de leur éducation.
Maîtriser l’information c’est anticiper d’éventuels difficultés.

..:: Article VII : Les points ouverts ::..

- Histoire RP de la guilde
- Le nom de la guilde


------------------------------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Super Elan
Membre de Chaos Orphans
Super Elan


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 01/11/2005

Fusion et alliance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusion et alliance   Fusion et alliance - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Jan - 20:27

En voila une organistion digne de ce nom.
Mais une petite question me préoccupe.
Qu'est ce qui en est des membres, quelle est leur nombre a peut près?
Revenir en haut Aller en bas
Okashi Chaos
Officier de communication
Okashi Chaos


Nombre de messages : 856
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/07/2005

Fusion et alliance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusion et alliance   Fusion et alliance - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Jan - 1:32

Avant d'aller me coucher je voulais juste dire quelques trucs Japonais... :

-Je trouve les articles de la guilde franchement sympa (notamment concernant l'organisation des officiers) et pour l'instant je n'ai rien à y redire Bravo . (Si ce n'est que j'ai pas compris l'article VI en fait.... ^^ si tu pouvais me l'expliquer soliandre lol)

-Aujourd'hui, j'ai réfléchit (oui ca m'arrive) à un nom pour la guilde, trouvant Chaos Orphans bien sympa mais préférant quand meme m'assurer que je trouverais pas mieux... Tout à coup, m'est apparu en bouquinant un petit dico d'anglais un nom qui je trouve mérite de figurer dans les propositions (après c'est mon point de vue) parce que je l'ai tout de suite bien aimé. Facile à retenir, sonnant bien et correspondant (à mon avis) à la guilde: Chaos Keeper. Sa signification (keeper= gardien, protecteur) correspond bien à l'histoire rp de la guilde, on pourrait meme ajouter une ptite apostrophe après Chaos pour marquer l'appartenance ce qui donnerait: les Portecteurs/Gardiens du Chaos. Je trouve que ca fait à la fois assez classe, sans trop faire "on se la pète". En plus, ce nom correspondrait au tag: CTK, car je le rappeller on pourra très bien représente le T par une épée.
C'est donc pour ces raisons que mon choix n°1 se porte désormais sur ce nom. youpla Dites moi ce que vous en pensez, car le choix dépend tout autant de votre avis que du mien.
Revenir en haut Aller en bas
Soliandr
Invité




Fusion et alliance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusion et alliance   Fusion et alliance - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Jan - 15:30

Bonjour,

Pour répondre à Super Elan :
RDLG + CT + RLK = 47 membres (+/- 5)

Pour répondre à Okashi Chaos :
- Chaos Keeper
Tu as vérifié si ce nom de guilde etait pas deja pris? guillotine

- article VI
Dans un souci d'echanges un peu plus reactif, je t'invite a venir en parler sur msn.
Revenir en haut Aller en bas
molki
Membre de Chaos Orphans
molki


Nombre de messages : 550
Age : 34
Localisation : Lyon (Vienne de temps à autres)
Date d'inscription : 19/12/2005

Fusion et alliance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusion et alliance   Fusion et alliance - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Jan - 20:32

Chaos Keepers, selon leur forum ,j'ai bien l'impression que c'est un peu tard, mais c'est dommage, il est bien aussi. Enfin, je vais pas me plaindre, si c'est effectivement Chaos Orphans qui a été choisi, car dans ce cas je pourrait revendiquer avoir trouvé le nom (avec l'aide assez importante de Soliandre et Cylia, qui ont inspiré les deux mots quand même youpla )

Bonne santé !
Revenir en haut Aller en bas
molki
Membre de Chaos Orphans
molki


Nombre de messages : 550
Age : 34
Localisation : Lyon (Vienne de temps à autres)
Date d'inscription : 19/12/2005

Fusion et alliance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusion et alliance   Fusion et alliance - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Jan - 22:05

Hélas, que d'os ! Bien que Chaos Orphans ne soit pas définitif, en revnache, Chaos Keepers a déjà été pris par une guilde. Nous nous voyons atérrir au point de départ, à chercher un nom qui nous conviendrait... Véner Véner Véner
Revenir en haut Aller en bas
Deux de Pique
Membre de Chaos Orphans
Deux de Pique


Nombre de messages : 328
Localisation : Très loin... tout droit...
Date d'inscription : 11/08/2005

Fusion et alliance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusion et alliance   Fusion et alliance - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Jan - 4:46

Avant tout, bonjour ou bonsoir à tous amis Français Smile

J'espère que ca vas! Moi ca farte Very Happy

Je sais qu'on est a la mi-janvier, mais je souhaite a tous une bonne année pis tout le kit... j'espère que vous n'avez pas pris trop de résolutions qui risquent de vous gâcher la vie Shit personnellement, j'évite de prendre des résolutions de toute façon qui les tient? Et puis on s'en tape, je passe a un autre sujet!!!

Je vais donner mes commentaires sur un peu tous les posts au fur et a mesure que je vais les lire afin de me remettre dans la discussion.

Je tient a préciser avant tout que si je ne suis pas venu sur le fofo ces... hum... 7 derniers mois... Shit C'est pas parce que je vous aimes pas affraid Bon ok j'ai pas de vrai excuse, mais disons que flemme



mdr 2

Avant, j'étais un des 4 ou 5 membres les plus actifs mais depuis mai, j'ai terminé mes études, j'ai déménagé à Québec et puis je peux plus glander autant (je suis sur que j'étais le plus grand glandeur de la guilde... même si certains me faisaient une rude compétition Evil or Very Mad

Bref pour ceux qui viennent sur le fofo et qui ne me connaisent pas encore, je suis LE Québécois de la CT, maître glandeur et un des anciens de la CT, du temps ou on étais que 6 ou 7 joueurs réguliers, mais bon quand on grandis, il faut s'y attendre, des gens arrivent, d'autres quittent, surtout a l'intérieur d'un jeu... En plus faut avouer que s'ils avaient sortient Nightfall au lieu de faction, peut-être que moins de joueurs se seraient découragés Wink En passant j'ai acheté NF ca se présente très bien même si j'ai surtout joué a la démo parce que je veux finir Faction avec mon Rt avant de commencer NF.

Bon entrons dans le vif du sujet. Je suis d'accord avec le fait qu'une fusion serait bénéfique afin d'être capable de faire des GvG de temps en temps... difficile d'élaborer des stratégies avec 3-4 menbres! Je suis aussi convaincu qu'il sera plus facile de recruter en étant actif plutot que de dire "si et quand on est assez... ben on tente un petit gvg...".

Pour ce qui est des problèmes de fréquentation évoqués par notre tacticien chef il est vrai qu'il est difficile de dire "OK on est assez de connecté. On se fait un GvG?" Il faut planifier d'avance, comme on faisait il y a un an. En fonction des disponibilité de chacun former des équipes pour certains jours de la semaine ou le plus de gens sont disponible, de trouver des remplacants, etc. Pour ce qui est de connaitre les gens ca vas venir et puis si ca fonctionne plus ou moins avec certains, il s'agit de soit réorganiser un peu les équipes peut-être... ou de trouver un compromis. Je crois que tous et chancun sont assez intelligents pour changer d'attitude si on lui dit ce qui ne vas pas. Finalement, même si pour ma part, j'avais moins de temps pour jouer, je me suis connecté au moins une fois par mois. Plus j'y pense, plus je crois qu'il faudrais expulser ceux qui n'ont pas jouer depuis 6 mois ou plus, c'est déjà sans espoir anyway... (ca en fait déjà 3 de moins dans la CT actuellement).

Par contre, je suis d'accord que même si on sera la, ce ne seras plus la véritable CT d'avant mais je ne crois pas que ce sentiment ne doive empêcher de reformer une guilde active.

Pour le nom, le changement de cape, le forum commun ca me vas, tant qu'on se retrouve pas avec des rose fluo que je refuserais d'afficher Razz
Le parainnage ca vas aussi, mais attention, cela reste aussi au choix du nouveau membre, il y en a qui ne veulent pas trop d'encadrement Rolling Eyes

Ensuite, pour ce qui est des officiers, je décroche un peu quand à la "nomination" des membres. Non pas que je tienne a être officier (a vrai dire je ne crois pas avoir bien assumé mon rôle d'officier dans la CT par mon absence), cependant je suis persuadé que, la présence des membres, les idées et la démocratie devraient avoir leur place dans le choix... Il sagit de regarder le temps depuis la dernière connexion... pas besoin d'aller plus loin, mais je pose l'idée comme cela : procéder par étapes. Bon je sais que j'arrive un peu tard, que je n'étais pas la a la réunion du 11 janvier, mais je ne peux me permettre de laisser passer pareille dictature. Je propose donc :
-Pour commencer : 1 seul membre par guilde en temps que chef ou officier ce qui fait donc 1 chef et 2 officier vu qu'on est 3 guildes, les officiers de base élus par majorité dans leur propre guilde;
-définir les postes et combien d'officier seront nécessaires;
-demander aux gens de se présenter pour les postes (discussion sur le fofo et tout ca);
-passer aux votes

Puisque l'on veut fusionner, des élections permettrais non seulement d'éviter a certains gens d'être brimés dans la fusion mais surtout, de se connaître un peu plus ou un peu tout court par le processus d'élection. Pensez-y, il n'est pas encore trop tard... Bien "qu'on" en parle depuis plusieurs mois, je trouve, pour employer un terme déjà utilisé (dont l'utilisateur à été malcontreusement rabroué) qu'on est pas mal pressé. Ce sujet sur le forum (Place publique :: Accueil :: Ambassade) ne date t-il pas du 23 décembre? Alors que certaines personnes dont moi n'étaient pas chez eu pendant quelques semaines! De plus, la réunion officielle a eu lieu il n'y a même pas 2 semaines et tout a été décidé en présence d'un minimum de membres officiels de chacune des guildes. Bref je crois que tout a pas mal été discuté, mais sans ordre du jour et même si tout a démarré d'un air "officiel" aucun ordre formel quel qu'il soit n'a été suivi. Cette première réunion n'aurais du servir que de "brainstorming" (ce dont a quoi cela ressemble de toute façon), un résumé affiché sur le/les forums par la suite. Ce qui aurais incité plus de gens à participer une seconde fois. De plus, je m'insurge sur le fait de ne pas avoir recu de email de cette rencontre alors qu'on en envois pour les GvG. Lors de la réunion, je travaillais, même l'avoir su je n'aurais pu y participer.

Voilà en résumé, je ne m'oppose pas a une fusion, les résultats de ce qui a été discuté en général me va, sauf pour les officier, ce dont je vous invite a reconsidérer, même si les décisions ont déjà été "prises".

Finalement tant que je suis Le Québécois de la nouvelle guilde, ca me vas Mr. Green Je sais que cela seras plus problématique de trouver des heures pour jouer a cause du décalage de 6 heures, mais pour encore quelques mois, je suis dispo la fin de semaine... en général. Ensuite j'aurais probablement des horaires de rotation alors cela sera variable.

Sur ce, j'espère ne pas avoir été trop ennuyant et que le chaos règne en maitre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Super Elan
Membre de Chaos Orphans
Super Elan


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 01/11/2005

Fusion et alliance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusion et alliance   Fusion et alliance - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Jan - 14:18

Petit compte rendu de la fusion par super elan :

- Par jour je note une activité permanence (surtout en soiré) une moyenne de 6 CTKien. Cette chaleur tres reconfortante.

- Sans alarmer, plein de joyeux petit membres qui n'attendent qu'un planing organisé par ses petits officiers chéries. Alor si vous voulez que ca continu ainsi, a vous de jouer. clin d'oeil



PS : deux de pique je comprend ton message. Maintenant que nous avons pleins d'officiers en theorie ca devrait bien bouger, en cas contraire tu aurais raison....
restons positif Japonais...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fusion et alliance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusion et alliance   Fusion et alliance - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fusion et alliance
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hall de Chaos Orphans :: Bibliothèque :: Archives d'avril 2006 à avril 2008 :: Archives Place publique :: Accueil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser