Hall de Chaos Orphans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Hall de Chaos Orphans

Forum de Chaos Orphans sur Guildwars
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Myst Myss, ou la naissance d'une rodeuse.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Myst
Membre de Chaos Orphans
Myst


Nombre de messages : 96
Age : 38
Localisation : Bois Colombes 92
Date d'inscription : 03/02/2007

Myst Myss, ou la naissance d'une rodeuse. Empty
MessageSujet: Myst Myss, ou la naissance d'une rodeuse.   Myst Myss, ou la naissance d'une rodeuse. Icon_minitimeSam 3 Fév - 18:44

Bon je tient à dire que c'est la première fois que je fait ça donc soyer pas trop méchant SVP. Sinon toute critique est la bienvenue.dsl pour les fautes d’orthographes je suis pas parfait. ^^

Un vent chaud soufflait dans les arbres.
Myss ce réveilla en sursaut, manquant de tomber de la branche sur laquelle elle dormait. Ces yeux, d'un bleu profond, scrutèrent les bois alentours à la recherche de ce qui l'avait réveillée. Mais elle n’eut comme réponse que le silence pesant de la forêt. Soudain un cerf bondi hors d'un buisson, passa sous la jeune fille et disparu derrière un arbre. Myss soupira, et se dit que s'était son odeur qui avait dût inquiéter le cerf. Et ce dernier, avait transmis sa crainte au reste de la forêt.
Maintenant réveillée, Myss se mis debout, réajusta le bandeau qui lui traversait le front, et attrapa son sac. C’était un simple sac de toile renforcée au couture par différents morceaux de cuir récupéré sur les proie qu’elle chassait. Il était lourd, car elle avait fait la tournée de ses pièges avant de s'accorder une sieste sur le chemin du retour. Myss se fit emporter par son poids. Cependant, elle atterri debout au pied de l'arbre. Elle mit sont sac sur l’épaule et descendit la pente douce, en slaloment entre les arbres, pour rejoindre la piste. Sa silhouette ce déplaçait en silence. Elle etait habillée d'une simple chemise avec un gilet et d'un pantalon qui laissai voir ses musle rouler sous le tissu durant la descente. Arrivée sur la piste Myss regarda le ciel qui s’obscurcissais. Elle ce dit, en regardant les nuages noirs qui s’amoncelaient, qu’après trois jours, où le moindre mouvement faisait suer à grosse goutte, la pluie allait enfin arriver. Réajustant son sac elle commenca sa marche de retour, en direction du nord, vers le comté du lac.

Le hameau où elle habitais, Arhan, et où elle était née était à une bonne journée de marche de ça position actuel. Tout en marchand, elle écouta les différents oiseaux de la forêt mettre leurs talents de chanteur à l’épreuve. Elle entendit au loin un cerf bramer pour attirer les femelles et dire à ses rivaux qu’il avait encore de la vigueur. En levant la tête, elle
observa un vol de canard, dont la formation en V ressemblait à la pointe d’une des flèches qu’elle portait dans sont carquois. Quand le ciel vira au pourpre, elle décida de ce trouver un abris pour la nuit. Elle découvrit un chêne dont les branches hautes pourrait, du faites de leur largeur, lui éviter de ce retrouver le nez dans la terre après un mouvement durant son sommeil. Elle grimpa dans l’arbre aussi agile qu’un fauve, puis regarda en bas afin de vérifier si la hauteur convenait. En effet elle savait que si elle était trop basse, certain prédateur essayeraient de l’attaquer. Mais ce n’était pas les fauves ni les ours qu’elle craignait, mais plutôt les Grawls. Ces derniers étaient un peuple d’hommes-singe primitif qui vivait dans certaine parti du royaume d’Ascalon. D’un genre belliqueux, ils attaquaient tout les voyageur qu’ils rencontraient ainsi que les convois bien protégés. Même si la plupart du temps ils n’y récoltaient que la mort. Sur ces pensées Myss fouilla dans sont sac et sorti un peu de viande sécher et de pain sec. Elle observa le ciel à travers le feuillage du chêne, et écouta les bruits de la forêt qui se modifiait pour laisser la place aux animaux nocturnes. Finalement elle rabattit sa couverture sur elle pour s’endormir. Une chouette vint ce poser a côté de son lit de fortune, mais Myss avait déjà rejoint le monde des rêves.

Le lendemain, Myss se leva avant le soleil et parti vers Arhan. Elle arriva une heure avant midi. Elle entra dans le village et salua les diverses habitants. Elle s’arrêta sur la place, enfin ce qui servait de place pour le marché, au le centre du village devant la maison du maire et l’autel de Melandru. Myss discuta avec différents commerçants de passage puis ce dirigea vers la boucherie charcuterie. Robin le propriétaire des lieux était assez imposant avec son ventre rond et ses bajoues qui donnais l’impression de parler à l’une de ses marchandises. Malgré ses quelques défauts, il était extrêmement gentil, avait l’œil perçant et l’oreille fine. Tout les enfants du village ont un jour ou l’autre essayés d’« emprunter » l’un de ces délicieux jambons fumés présents sur son étalage. Même Myss s’y était risquée, mais elle s’était fait prendre la main dans le sac. Robin lui avait donné une bonne fessée et l’avait forcé à nettoyer la boutique. Lorsque les parents de Myss étaient venus la chercher elle avait eu droit à une correction de son père qui la faisait sourire maintenant qu'elle avait grandi. Depuis elle n’a jamais réessayée et elle ne connaissait pas encore d’enfant qui eut réussi cet exploit.

- En même temps qui irai ce vanter !? , ce dit Myss en entrant dans la boucherie.

Robin, qui finissait de trancher le cou d’un canard, aperçu Myss du coin de l’œil.

- Bonjour, Myss !! Quelles sont les nouvelles de la forêt aujourd’hui ?? , dit-il en souriant.
- Pas grand-chose, les Grawls s’agitent un peu dans le sud de la vallée du Régent et certain écailleux commencent à sortir de leurs zones.
- Je vois, l’atmosphère est lourde ! J’espère que la pluie va bientôt tomber, sinon nous serons tous aussi sec que mes morceaux de viande séché pour l’hiver, dit-il en coupant le cou d’une poule cette fois.

Myss regarda par la fenêtre le ciel bleu et les nuages noirs qui s’amoncelaient au loin, mais qui finalement ne voulaient pas arriver.

- Je te rapporte un peu de gibier pour ton étalage.

Myss posa son sac par terre et sortie les différents gibiers qu’elle avait attrapée. Il y avait sur le comptoir, trois lièvres d’une taille respectable, deux canards dont le plumage vert et bleu au niveau du cou brillait sous un rayon de soleil, et enfin une perdrix dont la ramure terne contrastait avec le vert bleu des canards.

- Garde la perdrix, dit Robin, tu pourras en faire cadeau à ton père.

A ce moment Joyce, une jeune apprentie de la sage-femme, entra dans la boutique et, salua Myss et Robin. Chacun lui rendit la politesse puis Robin regarda le reste du gibier et annonça :

- Pour le reste je t’en donnerai cinq pièces d’or, une et demi pour chaque lièvre et une pour chaque canard, ça marche ?
- Tope-là !

Myss leur raconta ensuite sa journée d’hier puis sortie de la boutique pendant que Robin servait Joyce. Elle décida qu’il était temps de rentrer à la maison. Elle sortie tu village puis prit le petit chemin de terre qui menait à une chaumière non loin de là. La maison des parents de Myss, par conséquent la sienne, était placée à l’orée du bois. Son père, bûcheron et menuisier à ses heures, et sa mère avaient décidés de s’installer dans la région afin de pouvoir exercer leurs métiers en toute tranquillité. Ils leurs arrivaient quelques fois de se rendre à l’Abbaye d’Ashford pour vendre le bois, certain meubles ainsi que le fruit de la récolte des champs.
En voyant la fumée sortir de la cheminée, Myss se dit que le repas était entrain de cuir et que si elle voulait faire un brin de toilette avant de passer à table il fallait qu’elle presse le pas.

Bonus un petit resumez de l'histoire de Myst Myss:


Myst Myss est une enfant du Royaume d’Ascalon. Petite déjà elle avait beaucoup d’affinités avec le monde de mère nature, Melandru.
Sa vie s’écoulait paisiblement dans son petit village d’Arhan avec ses parents et son frère. Mais un ombre noir va s’abattre sur sa vie. Ou plutôt une ombre rouge, celle des brasiers Charrs.
Du jour au lendemain sa vie tournera autour de la guerre et de la préservation de son peuple. Mais qui tire les ficelles de ce jeu macabre dont elle n’est que le pion ???
Des plaines Ascalonienne ravagées aux pentes des îles de feu suivez le parcours initiatique de Myss ainsi que le combat qu'elle mène pour rester en vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://thomas-moreldarleux.spaces.live.com
Myst
Membre de Chaos Orphans
Myst


Nombre de messages : 96
Age : 38
Localisation : Bois Colombes 92
Date d'inscription : 03/02/2007

Myst Myss, ou la naissance d'une rodeuse. Empty
MessageSujet: héhé   Myst Myss, ou la naissance d'une rodeuse. Icon_minitimeMar 6 Fév - 23:11

Et hop hop hop la suite.... ^^

Myss sortie de son bain, et commença à se sécher. La baignoire était sous une petite cabane derrière la maison. C’était une grande barrique entourée de brique, le tout posé sur un petit fourneau. Avant de prendre son bain, il fallait – si on voulait un bain chaud – allumer un feu dans le fourneau, puis remplir la barrique avec l’eau du puit. Lorsque l’eau était assez chaude, arrêter le feu, monter dans la barrique et profiter d’un bon bain chaud. Enfin Jikar, son père, avait installé un bouchon au fond pour pouvoir videz l’eau derrière la cabane.
Lorsque Myss entendit l’appelle de sa mère, Mava, elle finissait de brosser ses cheveux blond presque blanc. Elle se regarda dans le miroir, installé par Jikar à la demande de Mava et, tout en contemplant son reflet, elle fit tourner la longue robe vert émeraude que sa mère lui avait achetée au début du mois. Satisfaite de ce qu’elle vit, elle sortie de la cabane et rentra dans la maison.
Ses parents étaient assit au bout de la petite table en bois de chêne. Juste a coté d’eux un jeune garçon, d’une douzaine d’année, les cheveux en bataille avec les mêmes yeux bleu que Myss. Son jeune frère, Colin. Ayant entendu la porte s’ouvrir il leva la tête et sourit en apercevant sa grande sœur.

- Alors terreur, j’espère que tu n’as pas fait trop de bêtise durant mon absence ? demanda Myss alors qu’elle fermait la porte derrière elle.

Son frère lui fit un grand sourire qui s’effaça rapidement devant le regard insistant de sa mère. Après avoir avalé une bouché de viande, son sourire réapparut et il dit :

- Avec Joël, on a réussi à attraper une hermine dans les pièges que nous avons posés autours du poulailler. Apparemment c’était elle la nuisible.

Il avalât une nouvelle bouché puis reprit.

- En tout cas depuis, nous n’avons plus de problème avec les poules.

Regardant leur mère, il lui demandât si il pouvait sortir de table. Elle acquiesça, Myss prit la place vacante et elle commença à attaquer le ragoût que sa mère avait préparé. Elle savoura les morceaux de lard et les pommes de terre qui fondaient dans sa bouche. Après, avoir fini son assiette elle alla la laver dans la bassine puis pris une pomme et revint s’asseoir à la table. Ses parents n’avaient pas dit un mot depuis qu’elle était entrée dans la pièce. Mais c’était normal, car ils savaient que Myss avait besoin de manger. Après avoir passez trois jours dans la forêt avec pour toute nourriture ce qu’elle vous accorde, Myss avait faim. Non qu’elle put trouver de quoi manger mais elle avait toujours grand appétit.
Lorsqu’elle fût assise son père la dévisagea. Il était loin le temps où il la faisait sauter sur ses genoux. Maintenant âgée d’une vingtaine d’année, elle était devenu une jeune femme superbe. De long cheveux blond, des yeux bleus envoûtant – ceux de sa mère - sous la robe se cachait un corps mince qui s’emblais fragile. Mais gare à celui qui la sous-estimait. Sa force et son endurance avait fait d’elle l’une des meilleurs chasseuse du village d’Arhan. Il sourit à sa fille et dit :

- Demain, nous irons à Ascalon pour vendre deux, trois meubles. Il va falloir que tu m’aides à les charger dans la charrette.

Le sourire de Myss s’élargie, et sa mère continua en la regardant :

- J’ai besoin que vous achetiez quelques rouleaux de tissus et tu devra aider ton père à vendre les meubles. Après, il aura quelques courses à faire et certaines personnes à voir. Donc tu auras le reste de la journée de libre. Cela te convient-il ??
- Je compte sur toi, dit Jikar.

Il dût se retenir à la table pour ne pas tomber quand Myss lui sauta au cou. Cette dernière était aux anges. Myss adorait aller flâner dans le marché de la capital, boire un verre dans une taverne avec son père et tant d’autre chose. Finalement elle lâcha son père et regarda sa mère qui avait des larmes aux yeux à force rire. Intrigués ils voulurent des explications. Mava leur expliqua que la cause de son fou rire était la tête de Jikar quand Myss lui avait sautée dessus.
Après avoir aidée son père à charger les meubles dans la charrette, elle alla ranger ses affaires qu’elle avait laissé traîner dans la cabane. Elle les emporta dans sa chambre laissant à sa mère le soin de laver ses affaires sales. Arrivée dans sa chambre elle posa son arc contre le mur et suspendit son baudrier au crochet prévu à cet effet. Elle pris ses bottes et sortie dehors pour pouvoir les nettoyer. En voyant sa mère sortir de la maison elle lui demanda si elle avait besoin d’elle.

- Pas pour l’instant, répondit-elle, mais j’aimerais que tu m’aides à préparer le dîner ce soir.

Myss Acquiesça et donna un dernier coup de brosse sur ses bottes, qu’elle rangea sous l’escalier. Puis elle se dit qu’elle aurait largement le temps de faire un tour au village, et pris donc
la direction de celui-ci, après avoir prévenu ses parents.
Revenir en haut Aller en bas
http://thomas-moreldarleux.spaces.live.com
Myst
Membre de Chaos Orphans
Myst


Nombre de messages : 96
Age : 38
Localisation : Bois Colombes 92
Date d'inscription : 03/02/2007

Myst Myss, ou la naissance d'une rodeuse. Empty
MessageSujet: Re: Myst Myss, ou la naissance d'une rodeuse.   Myst Myss, ou la naissance d'une rodeuse. Icon_minitimeMer 23 Mai - 23:21

Après un long moment sans inspiration et surtout par flemme je dois l'avouer voici la suite de mon récit:

Le lendemain, Jikar et Myss arrivèrent à Ascalon alors que les cloches du temple de Lyssa sonnaient la troisième heure de l’après-midi. La ville ce situait au nord de la vallée d’Ascalon et avait été construite contre le Grand Rempart. Ce dernier était un mur de plus vingt cinq mètre de hauts et qui courrait tout le long du nord de la vallée. Fermant l’accès aux gens venu des lointaines contrées du Nord. Il était une fierté pour les uns, une obscénité pour les autres. Mais tous s’accordaient à dire qu’il était nécessaire à la survie du royaume. En effet le nord était le territoire des Charrs. Peuple belliqueux adorant le feux, qui vouait une haine profonde envers le royaume d’Ascalon et plus généralement, envers les humains.
Pendant le reste de l’après-midi, Myss aida son père à vendre ses meubles, puis son père décida qu’elle pouvait le laisser finir. Myss parti en direction du quartier des tavernes. Ce quartier rassemblait toute les principale taverne et maison de jeux de la ville. On pouvait trouver la boisson que l’on désirait à n’importe quel prix. La qualité de cette dernière variant selon le contenu de votre bourse.
Arrivant au coin d’une rue, elle aperçu Le Moine Rouge, la taverne où elle avait l’habitude d’aller quand elle venait à Ascalon avec son père. En entrant, les occupants de la salle la dévisagèrent. Myss n’y prêta aucune attention. Il est vrai que sa tenue très masculine était peu couramment portée par les femmes de la ville, sauf celle de la garde. Elle s’assit à une table près de la cuisine et commanda une bière.
La salle était propre, le propriétaire honnête et la bière correcte. Rapidement elle entra dans la conversation d’un petit groupe. Ce qui l’avait attiré à venir discuter avec ce groupe, c’était la superbe jeune fille qui était avec eux. Malgré son air quelque peut sinistre, ses yeux clair étaient mis en valeur par sa peaux sombres et ses mouvements étaient semblable a ceux d’un félin. Elle semblait toujours sur le qui vive et une impression étrange l’enveloppait comme un manteau.
La conversation tournait autour du faites que le roi avait décidé d’enrôler toute personne désireuse de se battre contre les Charrs de plus en plus menaçant. Mais Myss, hypnotisé par cette mystérieuse inconnue, en oublia la conversation. Soudain l’inconnue se leva et fit mine de partir. Myss sortant de sa rêverie, s’aperçu que la situation avait dégénéré et que l’un des hommes avec qui elle était essayais de persuader la belle inconnue de venir passer quelques instants avec lui. Devant la demande pressante de l’homme, apparemment complètement ivre, l’inconnue le repoussa un peu rudement. L’homme changea totalement d’attitude et ses deux compagnons se levèrent pour aller encercler la jeune femme.

- Tu vas être bien gentille maintenant et nous accompagner moi et mes copains, dit l’homme alors qu’il dégainait un couteau de sa ceinture.

- J’aimerai bien voir ça, répondit l’inconnue.

Sa voix était calme et elle ne semblait pas du tout avoir peur des trois gaillards nettement plus forts qu’elle.
L’un des compagnons tenta de la saisir mais avant qu’il n’ait fait le deuxième pas il hurla de douleur. En se retournant du coté de Myss elle pût apercevoir le manche d’une dague enfoncé profondément dans la chair de l’épaule du gêneur. La bagarre commença. L’homme ce jeta sur l’inconnue, le poignard levé. Malgré la puissance du coup, elle réussit à dévier la lame sans difficulté apparente et enfonça son coude dans le cou de son agresseur. Le deuxième compagnon arriva par derrière et voulu l’assommer avec un tabouret. Ayant apparemment prévu le coup l'inconnue s’écarta vivement et laissa le tabouret arriver sur la tête de son premier agresseur.
Surpris, le deuxième homme ne vit pas arriver le poing de l’inconnue, mais il entendit et senti la douleur de sa mâchoire qui se brisa sous l’impact.
De là ou elle était Myss n’avait rien raté de cette bagarre. Sans s’en rendre compte, elle s’était lever et avait poser la main sur son poignard. Elle voyait à présent le dos de l’inconnue, les deux hommes gisant à ses pieds. Le dernier homme passa près d’elle pour aller poignarder l’étrangère dans le dos. Ne pouvant rester sans rien faire, Myss mit son pied en travers de sa route et le colosse s’effondra sur le sol. Alors qu’il se relevais, il sentis la morsure du métal sur la peau de on cou.

- Je pense que tu en as eu assez, dit Myss alors que son poignard était sous la gorge du colosse. Ramasse tes copains et filez avant que la garde n’arrive.

Alors que le colosse repartait avec ses comparses, l’inconnue s’approcha et tendit une main vers Myss.

- Merci de m’avoir aidée, lui dit-elle.

Toujours cette voix calme et douce. Alors qu’elles se serraient la main, leur regard se croisèrent. Myss frissonna, ces yeux étaient froids mais pas sans émotion. Dangereuse, c’est le premier mot qui lui vint à l’esprit.

- Je m’appelle Nanny.

- Et moi Myss, et après un instant, je ne pense pas vous avoir aidé, mais que j’ai plutôt sauvé la vie à cet idiot.

Apparemment surprise, l’inconnue eu un sourire, ou ce qui y ressemblais.


Dernière édition par le Ven 1 Juin - 20:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://thomas-moreldarleux.spaces.live.com
Aaark
Chef des Chaos Orphans



Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 05/02/2007

Myst Myss, ou la naissance d'une rodeuse. Empty
MessageSujet: trop kool...   Myst Myss, ou la naissance d'une rodeuse. Icon_minitimeVen 1 Juin - 14:14

Myst j'ai kommencé ton recit et n'ai po pu m'arreter avant la fin.....lol...et prtt j'ai essayé ..promis...c tres bien ecrit et tres vivant ... fais ns vivre ses aventures stp ...enfin kelkun ko prds la peine de faire un recit..et kel recit..mci, mci; mci........
Revenir en haut Aller en bas
Lena
Officier
Lena


Nombre de messages : 88
Age : 32
Date d'inscription : 01/03/2007

Myst Myss, ou la naissance d'une rodeuse. Empty
MessageSujet: Re: Myst Myss, ou la naissance d'une rodeuse.   Myst Myss, ou la naissance d'une rodeuse. Icon_minitimeSam 2 Juin - 19:25

hey !!!
j'ai réussi à tous lire
c'es vraiment bien, je te l'avai deja di mai je voulai te le redire ^^
j'attend plus que la suite
donc à toi de jouer (ou d'ecrire plutôt) clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Myst
Membre de Chaos Orphans
Myst


Nombre de messages : 96
Age : 38
Localisation : Bois Colombes 92
Date d'inscription : 03/02/2007

Myst Myss, ou la naissance d'une rodeuse. Empty
MessageSujet: Re: Myst Myss, ou la naissance d'une rodeuse.   Myst Myss, ou la naissance d'une rodeuse. Icon_minitimeSam 2 Juin - 20:22

Merci !!

Ca me fait plaisir que ça vous fassent plaisir!!! merci
Normalement il devrait commencer à y avoir de l'action maintenant .... enfin j'espère...
Revenir en haut Aller en bas
http://thomas-moreldarleux.spaces.live.com
Contenu sponsorisé





Myst Myss, ou la naissance d'une rodeuse. Empty
MessageSujet: Re: Myst Myss, ou la naissance d'une rodeuse.   Myst Myss, ou la naissance d'une rodeuse. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Myst Myss, ou la naissance d'une rodeuse.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nanny la rodeuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hall de Chaos Orphans :: Taverne du Poil frisé :: Le recit des aventuriers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser