Hall de Chaos Orphans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Hall de Chaos Orphans

Forum de Chaos Orphans sur Guildwars
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Projet de fusion chez nos alliés

Aller en bas 
+2
Okashi Chaos
Lena
6 participants

Etes vous favorable à une fusion avec nos alliés Gen et Aion ?
Oui
Projet de fusion chez nos alliés Vote_lcap25%Projet de fusion chez nos alliés Vote_rcap
 25% [ 3 ]
Non
Projet de fusion chez nos alliés Vote_lcap67%Projet de fusion chez nos alliés Vote_rcap
 67% [ 8 ]
Ne se prononce pas
Projet de fusion chez nos alliés Vote_lcap8%Projet de fusion chez nos alliés Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
Lena
Officier
Lena


Nombre de messages : 88
Age : 32
Date d'inscription : 01/03/2007

Projet de fusion chez nos alliés Empty
MessageSujet: Projet de fusion chez nos alliés   Projet de fusion chez nos alliés Icon_minitimeSam 19 Jan - 21:30

Pour ceux qui ne sont pas encore au courant les Aion propose de fussionner les 3 guildes de l'ally. Il y a deja 2 sondages sur leur forum ( http://aion.forums-actifs.com) ds le topic News. Je pense ke c'es une bonne idée d'en debattre entre CTKiens également pour ke chacun puisse donner son avis par posts intercalé dans ce topic. Je met aussi en place un sondage sur la kestion.
Revenir en haut Aller en bas
Okashi Chaos
Officier de communication
Okashi Chaos


Nombre de messages : 856
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/07/2005

Projet de fusion chez nos alliés Empty
MessageSujet: Re: Projet de fusion chez nos alliés   Projet de fusion chez nos alliés Icon_minitimeDim 20 Jan - 13:46

Salut à tous, surtout à ceux que j'ai rarement l'occasion de voir Razz . Déjà une bonne année à tous, qu'elle soit prospère et remplie de plein de bonne choses!

Pour aller à l'essentiel, en ce qui concerne le sujet de ce topic, je me suis prononcé de facon "défavorable" à cette fusion, c'est pourquoi je voulais quand meme un peu m'expliquer.

Déjà, j'en suis conscient et j'approuve moi meme, que ma voix aura moins d'importance étant donné (vous l'aurez je pense constaté) que la prépa me laisse trop peu de temps pour aller sous GW et donc jouer avec vous. Mes principales relations avec vous se limitent donc la plupart du temps au forum ou à un ptit coucou. Cependant, on me laisse m'exprimer donc j'en profite ^^.

D'après les "on dit", les guildes de l'alliance m'ont l'air ma foi fort sympathique et cette fois "sérieuse" (dans le sens qu'elle partent pas dans tous les sens) et je dois avouer que leur forum m'ont confirmé cette idée (il est bien stylé). De plus, n'étant pas assez souvent sous GW, je ne peux pas savoir si il y a un manque d'activité dans la guilde, ce que cette intention de fusion semble laisser paraitre. Enfin, voilà ou je veux en venir: bien que ces guildes ont l'air cool, j'ai l'impression que le mot fusion devrait etre remplacé par "on quitte nos guildes pour aller chez les aions" déjà d'après le sondage du forum mais aussi parce que ce seront probablement eux qui possèderont les membres les plus "actifs et influents" (attention je ne critique pas les aions si certains se sont perdus sur notre forum, salut à eux au passage ^^). Je voudrais donc que tout le monde soit conscient que cette fusion pourrait bien mettre fin à un certain esprit CTK, et que personne ne s'illusionne en pensant que ca va etre exactement comme avant avec plus de monde et d'activité.
Cela dit, si vous en avez marre d'attendre que l'activité reprenne le dessus dans la guilde (il y a tjs des baisses d'activités dans les guildes, des fois il faut juste attendre un peu ^^), après tout c'est peut etre la solution mais je trouve un peu dommage de laisser la CTK dernière nous.

Cela dit, si la décision d'une fusion est prise, il est bien évident que je ne bouderai pas et suivrai le mouvement. Je vous demande juste de quand meme bien y réfléchir et bon après, j'ai confiance en vous je pense que vous prendrez la décision qu'il faut.
Revenir en haut Aller en bas
armageddon
Officier management et négociations
armageddon


Nombre de messages : 55
Localisation : NICE
Date d'inscription : 04/02/2007

Projet de fusion chez nos alliés Empty
MessageSujet: FUSION   Projet de fusion chez nos alliés Icon_minitimeDim 20 Jan - 19:40

VOICI CE QUE J'AI POSTE SUR LE FOFO DES AIONS AFIN QUE TOUS SOIENT AU COURANT



eh bien pour moi et certains officiers de ma guilde, nous ne voyons pas vraiment l'utilité d'une telle fusion.
l'alliance ne suffit-elle pas a ceux qui veulent faire du hoh aussi bien que toutes autres activités du jeu ?
a quoi bon faire partie d'une alliance si c'est pour ne refaire qu'une seule guilde, avec tout son chapelet de problemes?
il est plus facile a 3 chefs et une bonne 15 aine d'officiers de se partager les ennuis, d'autant que se qui desirent se grouper pour partir à l'aventure n'ont aucuns problemes avec notre belle alliance.
le fait de ne faire qu'une seule guilde ne me parait pas necessaire et laisse a chacun son independance.
cet avis n'engage que moi et une partie du staff des CTK, si les demandes au sein de ma guilde se faisait presentes quand à une fusion, je pourrai revoir mon jugement... apres tout il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis mais bon sur ce coup la il va falloir de bons arguments, car notre guilde est deja la fusion de 3 guildes et nous avons pu apprecier tous les problemes que cela engendre et croyez moi vous n'imaginez meme pas a quel point ils sont nombreux.

mata armageddon
Revenir en haut Aller en bas
armageddon
Officier management et négociations
armageddon


Nombre de messages : 55
Localisation : NICE
Date d'inscription : 04/02/2007

Projet de fusion chez nos alliés Empty
MessageSujet: Re: Projet de fusion chez nos alliés   Projet de fusion chez nos alliés Icon_minitimeDim 20 Jan - 19:43

cher ami, ta voix vaut autant que celle de n'importe qui parmis nous et bien que je me soit plantée de rubrique g posté mon avis sur cette fusion.

Edit Oka: C'est modifié Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aaark
Chef des Chaos Orphans



Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 05/02/2007

Projet de fusion chez nos alliés Empty
MessageSujet: Re: Projet de fusion chez nos alliés   Projet de fusion chez nos alliés Icon_minitimeLun 21 Jan - 18:42

vous avez dit"fusion?"
pour ma part et bien kils soient tres kools je pense que ce serait la mort de notre guilde..Or je suis kelkun de fidele a ma guilde et je la porte ds mon coeur...et mes amis aussi!!
en plus ce n'est po parske c'est po facileen ce moment kil faut baisser les bras et s'en aller...Au contraire..DEBOUT LES CTK!!!!!LUTTONS ENSEMBLES PR NOTRE GUILDE!!
A ns de reoganiser la guilde;de lutter épaule contre épaule pr relancer tt ça....
Dans une vie de guilde il y a tjrs d moments durs...c la kon voit si on est soudés ou non..
C ds les moments durs ke l'Amitié prend tout son sens..et le Courage aussi!!!!
Non nous ne fusionnerons po; nous lutterons pr notre guilde, du moins c mon avis...
Mais je vous suivrait mes Amis....ou ke vous alliez Aaark sera toujours la pr vous et si possible ac vous....
Revenir en haut Aller en bas
Lena
Officier
Lena


Nombre de messages : 88
Age : 32
Date d'inscription : 01/03/2007

Projet de fusion chez nos alliés Empty
MessageSujet: Re: Projet de fusion chez nos alliés   Projet de fusion chez nos alliés Icon_minitimeLun 21 Jan - 22:28

Je n'ai tjr pa eu le temps de poster mon avis dc je profite d'un ptit moment libre pr le faire.
Il est vrai ke depuis un certains temps la guilde est en perte de vitesse. Je ne crois pas ke cela est dû totalement a des absences mais plutôt qu'il devient difficle de se connecter tous en même temps.
Je comprendrai ke certains personnes voyent en la fusion une certaines facilité a relancer la guilde, je respecte leur avis mais personellement je ne pense pas vraiment ke ce soit la meilleur solution. Comme vous l'avez déjà dit cela serait une fin des CTK. L'alliance que nous avons trouvé est vraiment une bonne alliance mais tous dans une même guilde je ne suis pas certaines que cela marcherait.
La guilde peut encore largement se redynamisé, a mon avis une meilleur communication et une remise en place de differentes sorties permettraient de resoudre ce problème. On va me dire oui... mais quand... :s ( on en revient au problème que je pense le principal) , je comprend que les emplois du temps de tt le monde sont chargé et difficle a combiné mais avec une réelle motivation ON peut le faire ^^
voili voilou je finirai juste sur - VIVE LES CTK-
Revenir en haut Aller en bas
Okashi Chaos
Officier de communication
Okashi Chaos


Nombre de messages : 856
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/07/2005

Projet de fusion chez nos alliés Empty
MessageSujet: Re: Projet de fusion chez nos alliés   Projet de fusion chez nos alliés Icon_minitimeMar 22 Jan - 1:17

Je n'ai pas le temps de beaucoup m'étendre sur ma réaction, mais je voulais juste vous dire que vos réactions m'ont définitivement convaincu du fait que ca serait vraiment dommage de perdre l'esprit CTK. Merci à vous tous de croire en ce nous qu'est la CTK, si elle est toujours là c'est grace à chacun d'entre vous...
Je redonnerai mon avis plus tard, après plus de votes... qui déjà font pencher la balance d'un coté qui me fait plaisir je dois l'avouer... clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Myst
Membre de Chaos Orphans
Myst


Nombre de messages : 96
Age : 38
Localisation : Bois Colombes 92
Date d'inscription : 03/02/2007

Projet de fusion chez nos alliés Empty
MessageSujet: Re: Projet de fusion chez nos alliés   Projet de fusion chez nos alliés Icon_minitimeSam 26 Jan - 1:59

Salut salut....
Dur sujet que de savoir si l'on doit fusionner ou pas ... En plus j'arrive avec une semaine de retard.
Je ne reprendrai pas tous ce que vous avez dis précédement, mais même si je dois bien le reconnaitre que n'étant pas souvent là j'ai un peu de mal à prendre partis ... c'est dans ma nature.
Cependant, et comme vous l'avez fais si bien remarquer, il 2 points qui me laisse à penser que je serais contre cette fusion. Les problèmes de reorganisation, on à vu ce que ça a donné et même si nous nous en sommes bien sortis le refaire très peu pour moi... briques
Ensuite c'est le faites de perdre l'esprit d'amitié qui nous unis et j'ai peur 'avec cette fusion, de perdre des amis auquel je tient...Sad
Donc, je suis plutôt contre, mais si vous en decidez autrement je vous suivrai clin d'oeil

Vive les CTK!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://thomas-moreldarleux.spaces.live.com
Sephyr
Officier
Sephyr


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 04/02/2007

Projet de fusion chez nos alliés Empty
MessageSujet: Re: Projet de fusion chez nos alliés   Projet de fusion chez nos alliés Icon_minitimeSam 26 Jan - 20:26

J'ai voté le week end dernier mais j'avais mis aucun post....
Bon là faut que j'assume , parce que je fais partie de ceux (les 2^^) qui ont voté POUR...
Comme Oka le dit si bien , la prepa ne laisse pas beaucoup de temps pour gw donc je suis pas super actif non plus (pratik d'etre à 2 sur le compte , ca se voit mm pa XD) mais j'arrive quand meme à venir un peu le week end...

J'ai voté pour parce que j'estime que la fusion reste un bon moyen de relancer un minimum la guilde (meme si je ne suis pas partisant de fusionner avec une guilde hoh parce que je trouve que faire seulement du hoh nuit gravement à l'ambiance de guilde , mais bon ca reste mon opinion)....vous pouvez faire autant d'euphémismes que vous voulez , perso quand je me connecte c'est MORT , si on est 3 connectés c'est deja bien et c'est tout juste si on se parle...Des potes que j'avais fait venir dans la guilde (arthur , son fere et landers) sont partis , bien que je pense qu'ils appreciaient l'ambiance de la guilde parce que c'est mort , c'est qu'un exemple mais je prefere fusionner que de voir la guilde se vider jusqu'à ce qu'il reste plus que le noyau central accroché à son ambiance ctk , c'est bien joli mais avec au max 5 membres connectés en meme temps ou est l'ambiance ?Je suis tout autant que vous attachés à cette guilde , soyez en surs mais ca ne change rien o fait qu'on est jamais en meme temps sur gw...Ya qu'à voir , le forum n'a pas été aussi animé depuis longtemps et c'est parce que on evoque une fusion (à part les inconditionnels du chmilblik qu'on voit jamais sur gw ^^)...A mon avis , fusionner (ptet pour un tps seulement) aurait permis de relancer un peu les gens , puis l'ambiance ctk ne serait pas completement morte à mon avis mais bon....

Enfin comme le Non semble l'emporter , je reste fier de rester ctk (les mauvaises langues diront que je retourne ma veste) et j'espere que l'on va remonter la pente et relancer un peu tout ca autant que ca nous est possible
Revenir en haut Aller en bas
Okashi Chaos
Officier de communication
Okashi Chaos


Nombre de messages : 856
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/07/2005

Projet de fusion chez nos alliés Empty
MessageSujet: Re: Projet de fusion chez nos alliés   Projet de fusion chez nos alliés Icon_minitimeMer 30 Jan - 23:21

Je pense que les deux partis, pour et contre, ont jusqu'ici bien exposé leur point de vue. Le bilan semble pour l'instant faire pencher la balance du coté du contre, et meme si ce n'est pas très objectif je dois vous avouer que ca me fait plaisir, non pas parce que l'on partage mon avis, mais parce que l'on partage mon attachement à la CTK. J'ai constaté que meme ceux qui ont voté pour soulignent cet attachement, et ca ne peut que me faire plaisir de voir que notre fusion est parvenue à nous faire former un tout. J'en profite d'ailleurs pour remercier tous ceux qui nous ont suivis et accompagné depuis les débuts de la CTK, et aussi remercier un peu plus quand meme Nanny et Sol qui ont su endosser des responsabilités qu'ils ont tenu haut la main, merci à eux.

Je voulais juste rajouter par ce post qu'en effet Sephyr il est vrai qu'il y a une baisse d'activité et qu'il faut y remédier mais je pense que toutes les guildes en traversent et qu'il faut savoir etre patient, rester soudés et relancer l'activité ensemble. Je pense que tu es convaincu tout autant que moi qu'on en est capable, à plus ou moins long terme. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Sephyr
Officier
Sephyr


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 04/02/2007

Projet de fusion chez nos alliés Empty
MessageSujet: Re: Projet de fusion chez nos alliés   Projet de fusion chez nos alliés Icon_minitimeDim 3 Fév - 15:23

C'est vrai que le moment est bien choisi pour faire l'eloge de notre fusion , elle s'est tres tres bien passée et a pleinement rempli ces objectifs meme si on est en baisse de regime dernierement....
On peut donc , comme le fait Oka , remercier Nanny et Sol ainsi que tous les membres qui ont permis la cohesion de notre magnifique et formidable guilde...

Pour repondre à Oka , oui je suis tout à fait convaincu que l'on peut relancer notre guilde , que l'on peut rebondir....fodrai ptet commencer par un ptit rdv hebdomadaire , koike cé svt tro dur de concilier les horaires de tlm...je sais pa...
En tout cas restons soudés et serrons nous les coudes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet de fusion chez nos alliés Empty
MessageSujet: Re: Projet de fusion chez nos alliés   Projet de fusion chez nos alliés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de fusion chez nos alliés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fusion et alliance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hall de Chaos Orphans :: Bibliothèque :: Archives d'avril 2006 à avril 2008 :: Archives Place publique :: Panneau d'affichage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser